Conférence des Nations unies de Montréal au Collège Dawson ce week-end
La simulation des Nations Unies du Collège Dawson tiendra sa conférence annuelle ce week-end au Collège Dawson. La Conférence des Nations Unies de Montréal (MUNC) accueillera plus de 200 délégués d'une douzaine d'universités, de collèges et d'écoles secondaires. En outre, plus de 50 étudiants actuels et d'anciens élèves volontaires (et certains qui ne le sont pas) seront présents pour diriger la conférence. Ils travaillent à la planification de la MUNC depuis le mois d'avril. Il y a 6 comités distincts, principalement dans l'aile 5B, avec des délégués qui se concentrent sur des questions allant des objectifs de développement post-2015 des Nations Unies à l'Organisation mondiale du commerce, en passant par les marchés émergents et la crise au Sud-Soudan.
La conférence débutera par les cérémonies d'ouverture à 18h00 le vendredi dans la salle 3C.1. Nous aurons comme invités spéciaux Madame Manon Gauthier, Conseillère municipale et Membre du comité exécutif, Ville de Montréal et Monsieur François LaRochelle, Président de la section montréalaise de l'Association canadienne pour les Nations Unies. Elle se poursuivra avec les sessions du premier comité le vendredi soir à partir de 19h30, puis toute la journée du samedi de 9h00 à 21h00, et le dimanche de 9h00 à 15h00.
Tous les membres de la communauté Dawson sont invités à visiter et à observer MUNC ce week-end. Il s'agit d'une vitrine de l'intérêt et de l'engagement des étudiants du Collège Dawson (et d'autres bien sûr) dans le monde. N'hésitez pas à venir !