Célébration des femmes

Partager

Le Collège Dawson célébrera la journée/semaine de la femme avec un programme visant à inspirer, éclairer, honorer, reconnaître et mobiliser. Diverses activités et événements organisés et parrainés par les Études sur les femmes et le genre, le Centre pour la paix de Dawson, l'Association étudiante de Dawson, le Syndicat du personnel de soutien de Dawson et l'Association of Dawson Professionals comprennent :

 

Mercredi 7 mars

  • Kimberley Manning et Gabrielle Bouchard sur les jeunes transgenres à 14h30 au 3F.43

 

Jeudi 8 mars

  • Les employés sont invités à un déjeuner spécial par leurs collègues du DSSU et de l'Association of Dawson Professionals, mais une vente de livres et une tombola dont les fonds iront à Chez Doris sont ouvertes à tous. La vente de livres aura lieu entre midi et 14 heures à l'extérieur du 7C.5 et les tickets pour la tombola peuvent être achetés auprès de Jessie au 2G.1-6 (CTD), Lucy au 2D.6 (Registrariat), Allison au 2E.8 (Accessibilité des étudiants) ou Diana au 4B.1-8 (Centre pour la paix). Les prix de la tombola comprennent un massage, un laissez-passer PARC, des billets de théâtre, des vêtements de sport Dawson, des œuvres d'art, un panier-cadeau et un mini iPad.
  • Geneviève Rail sur "Les femmes et l'impératif de bien-être : Bio-autres, missions de sauvetage et justice sociale" de 14h30 à 15h30 au 4C.1
  • En cours tout au long de la journée : Ligne de vêtements "Policing the policies", épingles et henné, stand d'écoféminisme et vente de pâtisseries végétaliennes, la femme Dawson (essai photographique) à Conrods.
  • Spectacle du groupe de tambours et de chants traditionnels de femmes autochtones Odaya à Conrods à 14 heures.
  • Une célébration de l'art de 18 h à 19 h 30 à Conrods, 5 $ l'entrée à l'avance, 7 $ à la porte, ou plus, tous les bénéfices vont à Chez Doris.

 

Vendredi 9 mars

  • Intervenante Chantal Maillé sur le féminisme post-colonial dans le contexte canadien dans 4C.1 de 10h30 à 11h30.
  • Ryoko Hashizume (Techniques de travail social étudiante en stage à Women Aware) à Conrods, stand et discussion tout au long de la journée.
  • En cours tout au long de la journée : Ligne de vêtements "Policing the policies", épingles et henné, stand d'écoféminisme et vente de pâtisseries végétaliennes, la femme Dawson (essai photographique) à Conrods.

 

Suivez le programme sur Instagram @womens.gsdawson

Affiche réalisée par Juliette Lespérance



Dernière modification : 7 mars 2018