Déclaration du Collège Dawson

Partager

MONTRÉAL (21 nov. 2024) Le Collège Dawson souhaite fournir quelques informations sur la décision d'annuler les cours et de fermer ses portes aujourd'hui, le 21 nov. 2024.

Le 14 novembre 2024, l'Association étudiante de Dawson (DSU), organisme accrédité et juridiquement indépendant représentant les étudiants et étudiantes de Dawson, a organisé un vote conformément à ses statuts. Le résultat du vote, validé par le DSU, était en faveur de l'adhésion à un mouvement étudiant à l'échelle de la province visant à boycotter les cours le jeudi 21 novembre.

Le lendemain du vote, le Collège a informé la population étudiante que les cours auraient lieu comme prévu le 21 novembre. Dans les jours qui ont suivi, le Collège a reçu de nombreux appels et courriels exprimant des inquiétudes.

Après une évaluation approfondie de ces préoccupations et l'examen de toutes les informations disponibles, la décision difficile d'annuler les cours et de fermer le Collège a été prise. Cette décision a été communiquée à l'ensemble des étudiant·es et du personnel le 19 novembre.

La décision repose uniquement sur des considérations de sécurité et sur notre responsabilité de protéger notre population étudiante et notre personnel. Comme vous pouvez le comprendre sans doute, le Collège Dawson réagit aux problèmes de violence potentielle d’une manière qui peut différer d'autres établissements.

Le Collège Dawson sera prêt à accueillir les étudiant·es et les employé·es demain, le vendredi 22 novembre.



Dernière modification : 21 novembre 2024