Dawson accueille le Festival des jeux indépendants de Montréal
Le Festival des jeux indépendants de Montréal (FJIM) tiendra son premier événement annuel le samedi 28 mars au Collège Dawson.
L'objectif du MIGF est d'offrir une visibilité aux développeurs de jeux indépendants et de sensibiliser le grand public à la scène indépendante. Le principal objectif de l'événement est l'exposition de jeux indépendants sur le plancher d'exposition, mettant en vedette divers studios de jeux indépendants, principalement de Montréal.
En outre, les exposants sélectionnés seront sélectionnés pour l'un des six prix qui visent à mettre en lumière les réalisations en matière de design, d'art, de son et d'innovation. L'événement se terminera par une cérémonie publique de remise des prix commémorant les œuvres des exposants.
Il s'agit d'un événement familial et convivial. Les participants peuvent voir des jeux qui sont au début de leur cycle de développement et, dans la plupart des cas, les essayer avant leur sortie. Les visiteurs peuvent également tester leurs talents de joueur en participant à l'un des tournois de jeux vidéo organisés sur place pendant le festival.
Cet événement est organisé en partenariat avec le Collège Dawson et s'appuie sur ses neuf années d'expertise en matière d'enseignement des jeux vidéo, qui ont commencé avec sa participation au Campus Ubisoft, et qui se sont poursuivies avec l'offre de ses propres programmes de conception de niveaux et de conception de jeux indépendants, ainsi que des cours de jeux vidéo à la carte actuels. Le Collège Dawson est situé au centre-ville de Montréal et est bien desservi par les transports en commun.
Pour en savoir plus ou pour organiser un entretien, veuillez contacter :
Courriel : contact@migf.ca
Site web : http://migf.ca
Facebook : https://www.facebook.com/MontrealIndependentGamesFestival
Twitter : https://twitter.com/MTL_IGF
Liste de diffusion : http://www.eepurl.com/bad4KD