2024 Les étudiants en sciences formeront la première classe du nouveau programme
Le très populaire programme de sciences de Dawson a été revu, réimaginé et complètement revitalisé ! La révision du programme de sciences a été présentée au conseil d'administration de Dawson et approuvée le 19 avril.
Le programme révisé sera présenté aux futurs étudiants cet automne pour une admission à l'automne 2024. "Avec l'ajout de nouveaux cours de base en programmation, en écologie et en statistiques, ainsi qu'une sélection remaniée de cours à option, le nouveau programme de sciences à Dawson offrira aux étudiants l'éventail de possibilités dont ils ont besoin pour être préparés à de futures études universitaires", a déclaré Benjamin Seamone, coordonnateur du programme de sciences.
Il n'y a qu'un seul programme de sciences à Dawson, mais il existe quatre voies d'accès : Sciences de la santé et de la vie, Sciences pures et appliquées, Sciences de la santé et de la vie enrichies, et Sciences pures et appliquées enrichies.
Choix de la deuxième année
La première année offre aux étudiants un large éventail de cours dans les disciplines scientifiques. La deuxième année permet aux étudiants d'approfondir des domaines d'intérêt particuliers. Ceux qui s'intéressent à la médecine et à d'autres professions de santé pourront suivre les cours préalables à ces programmes universitaires. Les étudiants ayant d'autres centres d'intérêt peuvent choisir des "filières" en écologie et environnement, ingénierie et informatique. Certains étudiants peuvent choisir d'être plus exploratoires et de ne pas choisir de filière pour bénéficier d'une plus grande flexibilité dans le choix des cours.
Dawson offre aux étudiants de nombreuses possibilités d'explorer leurs centres d'intérêt et d'améliorer leur apprentissage en dehors de la salle de classe. Ces possibilités comprennent le projet de recherche en neurosciences, le certificat SPACE et la robotique.
Le nouveau programme scientifique, diversifié et rigoureux, prépare les étudiants à poursuivre des études universitaires en sciences pures, en sciences appliquées, en sciences de la santé et de la vie ou en éducation.
Félicitations au comité de rédaction du programme : Benjamin Seamone (coordonnateur du programme scientifique, département de mathématiques), Monica Lopez (conseillère pédagogique, Bureau du développement académique), Andrew Bodzay (professeur, département d'informatique), Jean-François Brière (professeur, département de physique), Yann Brouillette (professeur, département de chimie), Bríd Nic Niocaill (professeur, département de biologie), Andreea Panait (professeur, département de mathématiques), Laurent Ruhlmann (professeur, département d'informatique), et Francesca M. Theriault (professeur, département de biologie).