Les étudiant·es de deux cours embellissent le Campus vivant de Dawson
Paul Wasacz, professeur d'éducation physique, a déclaré : " Lecours d'éco-paysagisme était le deuxième de ce type proposé par le département d'éducation physique en collaboration avec le Bureau du développement durable.
"Les élèves ont appris ce qu'est le bien-être général et l'importance de la réciprocité. Si vous vous occupez de quelque chose, si vous faites la différence et améliorez le bien-être de tous, ces sentiments de bien-être peuvent vous revenir en masse.
"Ils ont appris que l'éducation physique n'a pas à ressembler, à être ou à se sentir comme de nombreuses campagnes de marketing qui mettent l'accent sur l'énergie et les tâches compétitives. Travailler en plein air, jardiner, écouter et participer au monde naturel peut être bénéfique pour les gens dans de nombreuses dimensions du bien-être.
« Ils ont pu rénover complètement le jardin de la paix et nettoyer le Campus vivant en désherbant, en répandant du paillis et en plantant de nombreuses nouvelles plantes. Ils ont également réalisé un Bio Blitz avec Brian Mader afin d'ajouter des espèces à l'initiative 1 000 espèces en 1 000 jours ».
"Ils étaient épuisés à la fin des deux jours, mais après réflexion, ils ont eu le sentiment d'avoir fait la différence. Ils avaient l'impression d'avoir fait de l'exercice, d'avoir créé un espace dont notre communauté peut profiter et d'avoir créé des habitats et des écosystèmes pour de nombreuses espèces qui ont élu domicile à Dawson".
L'enseignant Adam Kingsland ( Techniques de génie mécanique ) a indiqué que le projet de nichoir avait été réalisé dans le cadre de son cours Emerging Technologies (technologies émergentes), qui figure sur le site certificat en environnement et durabilité. Adam explique : "Le projet de nichoir n'était que l'un des neuf projets uniques réalisés par les étudiants de troisième année de Mech Tech. Le nichoir se distingue par son emplacement central dans le jardin de la paix". Huit autres excellents projets d'ingénierie environnementale axés sur le campus ont également été réalisés.
Les étudiants de Mech Tech ont décrit leur projet : "Les oiseaux ont de moins en moins d'espace pour vivre. La construction de ces nichoirs leur donne un endroit pour nicher et se reproduire. En utilisant des matériaux recyclés, ce projet vise également à réduire les déchets en les réutilisant pour abriter ces espèces d'oiseaux menacées."
Ci-dessous :
de gauche à droite : Adam Kingsland, Faculté, Mech Tech et ses deux étudiants Robyn Meehan-Mansi et Jeremiah Austria.