OneDrive vs. SharePoint
Foire aux questions (employés non enseignants)
Quelle est la nouvelle limite de OneDrive ?
À partir du mercredi 30 octobre, une limite de 50 Go sera introduite pour les comptes OneDrive.
Comment puis-je savoir si je suis proche de la limite de 50 Go ou si je l'ai dépassée ?
Si vous vous trouvez à un certain pourcentage de la limite ou si vous l'avez dépassée, vous recevrez un avertissement par courrier électronique.
Comment puis-je vérifier l'espace que j'utilise sur OneDrive ?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône OneDrive dans votre barre d'outils, sélectionnez "Paramètres" et choisissez "Gérer le stockage" pour afficher votre utilisation et obtenir des conseils pour économiser de l'espace.
À quoi sert OneDrive ?
OneDrive est destiné à stocker des documents de travail ou des brouillons. Les fichiers départementaux doivent être stockés sur SharePoint.
Que se passe-t-il si je dépasse la limite de 50 Go ?
Si vous avez déjà dépassé la limite de 50 Go, vous aurez six semaines pour nettoyer ou déplacer vos fichiers. Passé ce délai, votre OneDrive passera en lecture seule.
Où dois-je stocker les dossiers des départements ?
Les fichiers départementaux doivent être stockés sur SharePoint, et non sur OneDrive.
Que faire si j'ai besoin d'aide pour gérer mes fichiers OneDrive ?
Si vous avez besoin d'aide, contactez le Soutien informatique à l'adresse itsupport@dawsoncollege.qc.ca.
Différences entre OneDrive et SharePoint
Objet :
- OneDrive: Stockage de fichiers personnels pour les documents de travail, les brouillons ou les documents individuels.
- SharePoint: Stockage centralisé des fichiers de collaboration d'un département ou d'une équipe.
Accessibilité :
- OneDrive: Les fichiers sont principalement destinés à un usage individuel, mais peuvent être partagés avec d'autres personnes.
- SharePoint: Les fichiers sont conçus pour le partage et la collaboration au sein d'une équipe ou d'un département.
Structure de stockage :
- OneDrive: Organisé en fonction du compte d'un individu, avec un contrôle personnel sur les fichiers.
- SharePoint: Gestion de bibliothèques de documents et d'espaces partagés orientés vers l'équipe.
Collaboration :
- OneDrive: Fonctionnalités de collaboration limitées ; idéal pour les espaces de travail personnels.
- SharePoint: Outils de collaboration robustes, y compris le contrôle de version, l'accès d'équipe et la co-rédaction.
Propriété du fichier :
- OneDrive: Les fichiers appartiennent à la personne qui les a téléchargés.
- SharePoint: Les fichiers sont détenus et gérés par l'équipe ou le service, avec un accès et des autorisations partagés.
Limites de stockage :
- OneDrive: Limite de stockage de 50 Go (au 30 octobre).
- SharePoint: Offre généralement une capacité de stockage plus élevée ou plus flexible en fonction de la configuration de l'organisation.
Cas d'utilisation :
- OneDrive: Brouillons ou fichiers de travail en cours.
- SharePoint: idéal pour stocker des documents, des politiques et des projets de collaboration partagés au sein d'un service ou d'une organisation.