Authentification multifactorielle (MFA)
L'authentification multifactorielle (AMF) fournit une autre méthode de vérification en plus de votre mot de passe, par exemple un jeton ou une empreinte digitale. Vous l'avez peut-être constaté lorsque certains sites vous envoient un message texte pour valider votre identité.
Faculté / Personnel - Instructions
Inscription
a) Connexion
Pour s'inscrire à l'AMF, rendez-vous sur le site : https://aka.ms/mysecurityinfo. Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe habituels de Dawson. Si c'est le cas, votre login Microsoft 365 comportera un bouton pour configurer l'AMF. Vous devrez le faire après la période de grâce. Cliquez sur "Set it up now".b) Choisir une méthode
Sur le premier écran, ajoutez une ou plusieurs méthodes d'authentification :- Une application d'authentification que vous installez sur votre smartphone. Nous recommandons cette méthode, ainsi que l'application Microsoft Authenticator, car elle offre une expérience plus transparente et ne nécessite pas la saisie d'un code. Visitez l'Apple App Store ou le Google Play Store pour l'installer sur votre appareil.
- Un plugin d'authentification pour votre navigateur, tel que https://authenticator.cc/. Installez d'abord le plugin, puis choisissez la méthode Authenticator app et sélectionnez I want to use a different authenticator app.
- Un téléphone (avec messagerie vocale ou textuelle)
- Un jeton matériel que vous pouvez demander au Soutien informatique (uniquement pour les employé·es).
Ne pas choisir Email et Sécurité, comme il ne s'agit pas de méthodes d'authentification MFA, elles ne fonctionnent qu'avec la réinitialisation du mot de passe.