Affaires corporatives
Le service des affaires générales est responsable de toutes les questions relatives au fonctionnement du conseil d'administration et du comité exécutif de l'Ordre, au respect des lois et des règlements du gouvernement ainsi que des statuts et des politiques de l'Ordre.
Ce bureau est également responsable de
- les demandes d'accès à l'information en vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
- l'application des politiques relatives à la conservation des documents et des archives, y compris le calendrier de conservation du Collège.
Politiques
- Code d'éthique et de conduite professionnelle des membres du conseil de directionCette politique établit les règles d'éthique et de déontologie régissant les membres du Conseil d'administration du Collège.
- Code d'éthique et de déontologie des membres du conseil d'administration Français
- Politique de confidentialitéLa politique de confidentialité a été mise en place pour garantir la confidentialité des informations personnelles recueillies sur son site web.
- Politique de confidentialité FrançaisLa politique de confidentialité est mise en place afin d'assurer la préservation de la confidentialité des renseignements personnels collectés sur son site Internet.
- Politique en matière de conflits d'intérêts et de népotismeCette politique vise à établir un cadre dans lequel les employés du Collège et les membres du Conseil d'administration peuvent agir en évitant les situations susceptibles de constituer un conflit d'intérêts ou un népotisme.
- Politique de numérisation des documents
- Politique de dénomination des espaces et services du CollègeCette politique consiste à attribuer des noms au sein du collège en l'honneur de personnes ou d'organisations et à faire des recommandations concernant ces propositions au Conseil d'administration.
- Passation et gestion des marchésConformément à la directive du Conseil du Trésor, et en lien avec le règlement 10, ce document établit les règles de gestion des contrats conclus par le Collège.
- Politique de gestion des archives
Formulaires
- Formulaire de numérisation
- Formulaire d'élimination des documents confidentielsFormulaire à utiliser pour l'élimination des documents confidentiels
Divulgation d’un acte répréhensible
Conformément aux modifications apportées à la Loi facilitant la divulgation d'actes répréhensibles à l'égard des organismes publics, lesquelles sont entrées en vigueur le 30 novembre 2024, le conseil d'administration a aboli la Whistleblower Policy et désigné la personne occupant le poste de directrice générale ou de directeur général à titre de responsable de la gestion de l’éthique et de l’intégrité, à compter du 26 février 2025. À partir de cette date, toute personne qui désire divulguer un acte répréhensible doit contacter le Protecteur du citoyen.