Recrutement au sein du Conseil d'administration

Appel aux déclarations d'intérêt pour joindre le Conseil d'administration de Dawson

Le Conseil d'administration du Collège Dawson cherche actuellement à pourvoir trois postes vacants de membres externes et sollicite des déclarations d'intérêt ou des recommandations de personnes externes au Collège dont la candidature pourrait être envisagée pour siéger au Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration encourage la déclaration d'intérêt de toute personne provenant de groupes sous-représentés, notamment les femmes, les populations autochtones, les minorités visibles, les personnes ayant un handicap, les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre, ainsi que de toute personne possédant les habiletés et les connaissances nécessaires pour mobiliser diverses communautés.

Actuellement, les trois postes vacants doivent être pourvus par :

Deux (2) personnes représentant des groupes socioéconomiques. Il peut s'agir, par exemple, de personnes travaillant dans des organisations représentant des communautés minoritaires, des services sociaux ou des organisations communautaires.

Une (1) personne provenant d'une entreprise de la région de Montréal opérant dans les secteurs économiques correspondant aux programmes techniques offerts par le Collège, par exemple, des personnes travaillant dans des entreprises de secteurs tels que l'ingénierie, le design, les finances ou l'informatique.

Parmi les autres qualités souhaitées, notons :

  • Le désir de servir, la volonté et la capacité de consacrer le temps et les efforts requis en tant que membre du Conseil d'administration
  • Une adéquation des valeurs personnelles avec celles du Collège Dawson
  • Une expérience de travail au sein d'un système de gouvernance partagée

Obligations des membres du Conseil d'administration

Les membres du Conseil d'administration du Collège Dawson se réunissent six fois par année, en personne, le soir, dans les locaux du Collège. Un repas est servi. Le calendrier des réunions est établi et distribué avant chaque année scolaire. D'autres tâches pourraient consister à participer volontairement au comité exécutif ou à d'autres sous-comités du Conseil d'administration.

Processus pour présenter sa candidature

Les déclarations d'intérêt seront évaluées par la présidence et le secrétariat général du Conseil d'administration de Dawson et une liste restreinte sera soumise au ministère de l'Enseignement supérieur du Québec. Les personnes présélectionnées sur cette liste devront ensuite remplir un formulaire de candidature à soumettre au ministère. C'est le ministère de l'Enseignement supérieur qui sélectionnera et nommera les trois personnes retenues.

Veuillez soumettre votre déclaration d'intérêt en remplissant le formulaire suivant :

Les déclarations d'intérêt seront acceptées jusqu'au lundi 4 novembre.

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque(*)

Nom*
Courriel*
Veuillez sélectionner le poste vacant qui vous intéresse :*
Vous identifiez-vous comme une personne provenant d'une « minorité visible » au sens de la Loi sur l'équité en matière d'emploi ?*
Vous identifiez-vous comme une personne autochtone au sens de la Loi sur l'équité en matière d'emploi ?*
Vous considérez-vous comme une personne ayant un handicap?*
Taille maximale du fichier : 35 Mo.
Remarque

Si vous connaissez quelqu'un dont vous aimeriez proposer la candidature et que vous souhaitez que le Conseil d'administration communique directement avec cette personne, veuillez envoyer un courriel à l'adresse : boardsecretary@dawsoncollege.qc.ca.



Dernière modification : 10 octobre 2024