Étudiants à temps partiel

L'aide financière accordée dans le cadre du programme de prêts pour les études à temps partiel est disponible par trimestre. Le prêt couvrira vos frais d'études (frais de scolarité et coût des livres et des fournitures) et les frais de garde d'enfants, le cas échéant.

Êtes-vous éligible ?

En tant qu'étudiant à temps partiel, entre 76 et 179 heures de cours par semestre et non considéré comme un étudiant à temps plein, l'éligibilité est déterminée en fonction de votre revenu familial. Vous devez résider au Québec et être citoyen canadien, résident permanent ou réfugié au sens de la convention.

Comment postuler ?

Les étudiants peuvent faire une demande d'aide financière en ligne ou en remplissant le formulaire papier disponible au bureau d'aide financière de Dawson. Vous pouvez également imprimer le formulaire de demande d'aide financière pour les études à temps partiel dans la section "Formulaires" de la page web de l'Aide financière aux études.

Vous pouvez soumettre une demande à n'importe quel moment de votre programme d'études, mais il est préférable de le faire au début du printemps, car le processus de demande peut prendre jusqu'à 8 semaines. Il n'est pas nécessaire d'être accepté dans votre programme pour soumettre une demande d'aide financière, mais vous ne recevrez pas de financement tant que vous ne serez pas inscrit.

Combien recevrez-vous ?

Les prêts à temps partiel couvrent le coût des cours et ne sont pas sans intérêt.

Une fois que le ministère a calculé votre allocation, imprimez votre certificat de garantie et apportez-le à votre institution financière pour commencer votre dépôt direct. Toutes les communications du ministère à ce stade se feront par l'intermédiaire de votre dossier d'Aide financière aux études.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Le service d'aide financière est à votre disposition pour examiner votre demande avant de l'envoyer, pour vérifier les pièces justificatives à joindre à votre demande et pour répondre à toutes les questions concernant votre dossier.



Dernière modification : 9 août 2016