apprendre-3653430_1920

Cours en ligne gratuit : Les bases de la conception inclusive pour l'enseignement en ligne

9 septembre 2020

Proposé par Coursera S'inscrire ici Ce cours fournit des instructions et des stratégies pour vous aider à développer un cours qui est inclusif pour les étudiants avec un large éventail de capacités, y compris les étudiants handicapés. Nous couvrons les pratiques efficaces pour accroître l'inclusion et éviter certains des problèmes d'accessibilité courants qui peuvent survenir dans un cours en ligne....

En savoir plus sur le cours en ligne gratuit : Les bases de la conception inclusive pour l'enseignement en ligne
notebooks-991860_1920

Ce que l'enseignement en ligne au CEGEP m'a appris

9 septembre 2020

Monique Polak Spécial pour The Montreal Gazette Depuis que je suis toute petite, j'ai du mal à dormir la veille de l'école. Ce n'était jamais parce que j'étais nerveuse, mais seulement parce que j'étais excitée. Je faisais partie de ces enfants qui aimaient l'école. C'est probablement la raison pour laquelle je suis devenue enseignante. Cette année était...

En savoir plus sur ce que l'enseignement en ligne au CEGEP m'a appris
pexels-polina-zimmerman-3747438 (1)

Conseils pour favoriser l'apprentissage autorégulé des étudiants dans les environnements d'apprentissage en ligne asynchrones

2 septembre 2020

Rachel J. Ebner, PhD in Faculty Focus En raison de la pandémie, les enseignants et les étudiants ont dû s'adapter rapidement à différentes formes de modèles d'apprentissage en ligne. L'apprentissage asynchrone s'est imposé comme un modèle prédominant en raison de sa flexibilité qui permet aux étudiants d'apprendre n'importe où et n'importe quand. Bien que pratique, ce type de modèle d'apprentissage nécessite...

En savoir plus sur les conseils pour favoriser l'apprentissage autorégulé des étudiants dans les environnements d'apprentissage en ligne asynchrones
Logo des équipes d'EM

MS Teams pour l'éducation - Série de webinaires gratuits et enregistrements

2 septembre 2020

Visitez ce site web de Microsoft pour des webinaires gratuits sur MS Teams. Accédez aux enregistrements (sur demande) des webinaires précédents à partir du même site. L'inscription est obligatoire, mais les webinaires et l'accès aux enregistrements sont gratuits.

En savoir plus sur MS Teams pour l'éducation - Série de webinaires gratuits et enregistrements
Dawson_Logos_MAIN_01_Web-768x319

LEA - Désactiver l'accès au module Lea Online

31 août 2020

Omnivox a annoncé un "correctif" temporaire qui permet au Soutien informatique de Dawson de désactiver l'accès au module Lea Online pour les enseignants. L'assistance informatique peut désactiver l'accès d'un enseignant au module Lea Online. Cela n'a pas d'incidence sur l'utilisation de Lea pour la gestion de la classe. Skytech (développeurs d'Omnivox) travaille sur une solution permanente qui permettra aux enseignants d'être...

En savoir plus sur LEA - Désactiver l'accès au module Lea Online
Logo des communautés d'apprentissage

Communautés d'apprentissage de Dawson - Rapport de l'hiver 2020

28 août 2020

Malgré les perturbations et les difficultés du semestre d'hiver 2020, les équipes de projet des communautés d'apprentissage du Collège Dawson ont continué à travailler sur de nouvelles offres intégratives en sciences, Sciences humaines et en éducation générale. Merci à Ian MacKenzie, responsable des communautés d'apprentissage, et à toutes les équipes pour leur travail acharné et leur dévouement à ces projets ! Pour en savoir plus...

En savoir plus sur les communautés d'apprentissage de Dawson - Rapport de l'hiver 2020
feedback-4062738_1920

Résultats de l'enquête auprès des étudiants de Dawson - Hiver 2020

27 août 2020

En réponse à la pandémie mondiale de COVID-19, le 13 mars 2020, le Collège Dawson a dû suspendre tous les cours en personne. Les cours ont repris en ligne entre les semaines du 30 mars 2020 et du 6 avril 2020. Une enquête a été créée pour évaluer l'expérience en ligne des étudiants, y compris, mais sans s'y limiter, le taux de rétention des cours et les raisons...

En savoir plus sur les résultats de l'enquête auprès des étudiants de Dawson - Hiver 2020
webinaire-3199164_1920

Un ensemble de ressources virtuelles

27 août 2020

Le Cégep de Sainte-Foy rend disponible au réseau collégial un ensemble de ressources virtuelles : Des capsules vidéo qui présentent des tutoriels sur les principaux outils et plateformes numériques les plus courantes (Zoom, OneDrive, PowerPoint, Microsoft Forms, Teams, Stream et Screencast-O-matic) Des formations virtuelles en mode synchrone en libre accès (sans inscription), en lien avec différents volets de l'enseignement à distance...

En savoir plus sur Un ensemble de ressources virtuelles
questions-1328466_1920

Cessez de leur donner des réponses : Faites-les réfléchir !

26 août 2020

David Adams, PhD, et Enoch Hale, PhD de Faculty Focus L'enseignement supérieur a récemment connu des changements plus rapides et plus dynamiques que prévu. COVID-19 est un facteur immédiat, mais l'accès à l'information est plus répandu aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Les habitudes d'apprentissage de nombreux étudiants n'incluent pas de longues nuits à la bibliothèque à lire des...

En savoir plus sur Arrêtez de leur donner des réponses : Faites-les réfléchir !
webinaire-5220470_1920

Ateliers sur l'éducation des autochtones - vendredi 21 août

18 août 2020

Le Réseau intercollégial de décolonisation (RID) propose des ateliers animés par Diane Labelle et Cathy Richardson, grâce à une subvention de l'ECQ. Les ateliers se dérouleront via Zoom. Le premier atelier Zoom est destiné aux éducateurs ; le second est ouvert à tous. (1) Vendredi 21 août, de 10 à 12 heures avec Diane Labelle : Éducation autochtone : Devoirs et évaluations en ligne Dans cet atelier destiné aux...

En savoir plus sur les ateliers d'éducation autochtone - vendredi 21 août
1 ... 18 19 20 21 22 ... 27

17:16 heures