Webinaire du CRISPESH - Lancement d'un nouveau guide pour des espaces de travail plus inclusifs
En français avec traduction simultanée en anglais Mercredi 12 juin 2024 de 12:00 - 1:00 Zoom Le CRISPESH, en collaboration avec les chercheuses Marjorie Désormeaux-Moreau de l'Université de Sherbrooke et Isabelle Courcy de l'Université de Montréal, vous invite au lancement d'un guide qui vise à rendre les milieux de travail plus inclusifs, en fournissant des outils pour faciliter la communication neuromixte, notamment entre...
En savoir plus sur le webinaire du CRISPESH - Lancement d'un nouveau guide pour des espaces de travail plus inclusifsConférence SALTISE - 3 et 4 juin !
Rejoignez-nous pour la 13e conférence annuelle SALTISE, où l'éducation rencontre l'innovation. Cette année, la conférence se tiendra les 3 et 4 juin à l'Université Concordia. L'inscription est gratuite ! Venez prendre connaissance des idées novatrices présentées dans plus de 90 exposés, y compris les travaux de plus de 20 collègues de Dawson, dans des disciplines telles que la psychologie, le français, TGIL,...
En savoir plus sur la conférence SALTISE - 3 et 4 juin !Améliorer les capacités d'apprentissage des élèves atteints de TDAH grâce à une intervention cognitivo-comportementale - Un webinaire du CRISPESH
Mercredi 8 mai 2024 12:00 - 13:00 EDT Dans le cadre de sa série de déjeuners-causeries 2023-2024, le CRISPESH est fier de présenter : Améliorer les capacités d'apprentissage des élèves atteints de TDAH par l'intervention cognitivo-comportementale - Un webinaire du CRISPESH La conférence sera donnée en français* * Une interprétation simultanée en anglais sera disponible Présentateur : Luc Laberge, Cégep de...
Plus d'informations sur Améliorer les capacités d'apprentissage des étudiants souffrant de TDAH grâce à une intervention cognitivo-comportementale - Un webinaire du CRISPESHWebinaire du CRISPESH : Défis et besoins des élèves dont le handicap n'a pas été diagnostiqué
CRISPESH Virtual Lunch-&-Learn Series | 3 avril 2024 12:00-1:00pm Challenges and Needs of Students with Undiagnosed Disabilities Le nombre d'étudiants inscrits dans les services de soutien aux personnes handicapées des cégeps a augmenté au cours des dernières années. Il existe peu de données sur les expériences des étudiants handicapés qui poursuivent des études postsecondaires, et encore moins sur celles des étudiants non diagnostiqués. Pourtant...
En savoir plus sur le webinaire de Crispesh : Défis et besoins des élèves dont le handicap n'a pas été diagnostiquéUne boîte à outils ChatGPT pratique pour les enseignants - Développée par Stéphane Paquet, enseignant au CEGEP
Stéphane Paquet, enseignant au Champlain College Saint-Lambert, a développé une boîte à outils accessible au public pour guider les enseignants dans l'utilisation de ChatGPT. Stéphane Paquet est un professeur d'anglais spécialisé dans la littérature et plus particulièrement dans les bandes dessinées. Avec une formation en informatique et plus de 20 ans dans l'enseignement, Stéphane se consacre à l'intégration de l'IA dans...
En savoir plus sur Une boîte à outils pratique ChatGPT pour les enseignants - Développée par Stéphane Paquet, enseignant au CEGEPIncluvis employé, un outil pour évaluer l'inclusion - webinaire du CRISPESH - 6 mars
Incluvis employé en français simplifié, un outil pour évaluer l'inclusion dans mon milieu de stage ou de travail The talk will be given in French* / La conférence sera donnée en français* * Simultaneous interpretation in English will be available Sylvain Letscher, Université du Québec à Rimouski Marie Lee Houde, Fondation Famille Jules Dallaire Audrey Dupont, CRISPESH RÉSUMÉ / ABSTRACT...
En savoir plus sur Incluvis employé, un outil pour évaluer l'inclusion - un webinaire du CRISPESH - 6 marsOrientation des nouveaux professeurs - 21 mars 2024
Dawson's New Faculty Orientation La prochaine date d'orientation est le 21 mars, de 9h00 à 12h30. Dawson's New Faculty Orientation est conçu pour présenter aux nouveaux professeurs des informations sur les services et les procédures du collège, l'enseignement au niveau du collège, et des conseils pour impliquer les étudiants. L'orientation comprend des composantes asynchrones et synchrones : Accueil par les doyens et les directeurs...
En savoir plus sur l'orientation des nouveaux professeurs - 21 mars 2024Webinaire de SALTISE - Soutenir l'apprentissage par problèmes
SALTISE Renowned Scholars Series Des tableaux blancs aux tableaux de bord : Représentations pour soutenir l'apprentissage par problèmes 09 février 2024 | 14:30 - 16:00 A propos de cet événement Dans l'apprentissage par problèmes, les étudiants travaillent en petits groupes pour s'engager dans un problème ou une tâche significative. L'apprentissage par problème est une forme d'apprentissage collaboratif dans laquelle les étudiants sont activement...
En savoir plus sur le webinaire SALTISE - Soutenir l'apprentissage par problèmesWebinaire du CRISPESH : Inclusion et handicap en stage - 7 février 2024
Inclusion et handicap en stage, perspectives belges et québécoises et pistes d'action communes The talk will be given in French* / La conférence sera donnée en français* * Simultaneous interpretation in English will be available David Laloy, CERSO, Haute école Louvain en Hainaut Fatima Lahmidi, CERSO, Haute école Louvain en Hainaut RÉSUMÉ / ABSTRACT Deux CCTT québécois,...
En savoir plus sur le webinaire du CRISPESH : Inclusion et handicap en stage - 7 février 2024Événement WinterFest 2024 de Concordia : dès le 29 janvier!
Apprendre par la pratique : Engagez vos étudiants avec l'apprentissage par l'expérience À propos L'expérience en classe évolue pour les enseignants et les étudiants. Conscient de ce changement, le Centre d'enseignement et d'apprentissage s'est associé au Bureau de l'apprentissage par l'expérience pour le Winterfest 2024. Nous invitons la communauté de Concordia à découvrir des façons d'intégrer " l'apprentissage par l'action " au moyen d'activités pratiques et d'une réflexion ciblée qui inspirent l'engagement des étudiants...
En savoir plus sur Concordia WinterFest 2024 commence le 29 janvier !17:23 heures