Conditions d'admission
- Diplôme d’études secondaires (DES) ou formation scolaire jugée équivalente à un DES
- Mathématique de la 4e sec. – option Culture, société et technique 563-414.
- Sciences de l’environnement et technologie, secondaire 4, ou Sciences de l’environnement 558-404 ou 558-402
- Classement en College English 101 et Basic French
- Lettre de motivation
- Entretien
Informations complémentaires
Lettre de motivation.
- Les candidat·es doivent soumettre une lettre de motivation de 200 à 300 mots, dactylographiée. La lettre de motivation vous donne l'occasion de fournir des informations sur votre parcours qui peuvent être pertinentes pour le programme Technologie de radiodiagnostic, ainsi que toutes les qualités qui font de vous un bon candidat ou une bonne candidate pour le programme. Le comité d'admission utilise cette lettre pour évaluer votre admissibilité, votre capacité et votre aptitude à relever les défis du programme Technologie de radiodiagnostic.
- Les candidats et les candidates doivent répondre à toutes les questions suivantes dans leur lettre :
- Pourquoi souhaitez-vous poser votre candidature au programme Technologie de radiodiagnostic?
- Comment vos traits de personnalité, vos talents et vos intérêts correspondent-ils aux exigences de cette profession?
- Il s'agit d'un programme d'études très intense. Quelles sont les qualités qui assureraient votre réussite?
- Quelle expérience personnelle avez-vous de la profession (expérience professionnelle ou bénévolat)?
- Expliquez-nous, en français s'il vous plaît, qu'est-ce qu'un technologue en imagerie médicale fait comme travail ? Qu'elles sont quelques tâches quotidiennes associées avec cette profession ?
Entretien
- Un entretien est nécessaire pour évaluer l'aptitude du candidat à poursuivre des études dans ce programme. Seuls les candidats qui remplissent les conditions d'admission seront convoqués à un entretien qui se déroulera en anglais et en français.
- Les candidats doivent s'informer sur la profession et être prêts à démontrer qu'ils possèdent les compétences, les qualités personnelles et les aptitudes nécessaires pour exceller dans le programme et en tant que technologues en imagerie médicale.
- Une lettre d'intention est requise dans le cadre de la procédure de candidature.
Autres considérations
- Immunisation :
-
- Dans ce programme, certaines composantes sont soumises à des exigences en matière d'immunisation. Si un étudiant n'est pas en mesure de satisfaire à ces exigences, son avancement dans le programme peut être entravé, ce qui pourrait l'empêcher de terminer son programme d'études. Il incombe aux étudiants de s'assurer qu'ils respectent ces exigences.
- Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) exige que le statut vaccinal de l'étudiant soit complet, conformément aux recommandations du protocole d'immunisation du Québec (PIQ) pour les stagiaires, afin que l'étudiant puisse entrer dans les établissements de santé et dispenser des soins aux patients.
- Il incombe à l'étudiant de mettre à jour ses vaccins et de soumettre la preuve de vaccination en temps voulu. Si les documents ne sont pas rédigés en anglais ou en français, une traduction officielle doit être fournie.
- Dans le cadre de ce programme, certains éléments exigent que les étudiants fournissent un extrait de casier judiciaire et une habilitation pour les secteurs vulnérables. Si un étudiant n'est pas en mesure de satisfaire à ces exigences, son avancement dans le programme peut être entravé, ce qui pourrait l'empêcher de terminer son programme d'études. Il incombe aux étudiants de s'assurer qu'ils respectent ces exigences.
Date limite de dépôt des demandes
1er mars