Santé et sécurité
En tant que professionnels de la santé, les technologues médicaux ont la responsabilité professionnelle de suivre le protocole établi par le ministère de la Santé publique pour les travailleurs de la santé en ce qui concerne la prévention des infections. Ce protocole comprend des recommandations pour l'immunisation contre les infections transmissibles. Ce protocole est étendu aux étudiants qui effectuent un stage dans un établissement de santé. L'information est donnée aux étudiants lors de leur admission dans le Programme. Ces vaccins sont fournis gratuitement par le CLSC pour les étudiants en soins de santé.
Certains problèmes de santé peuvent avoir un impact sur l'emploi futur dans cette profession, voire l'empêcher. Il est important que les étudiants en discutent avec leur médecin avant de commencer le programme.
Toute étudiante qui tombe enceinte au cours du programme doit en informer le coordonnateur/président du programme. Conformément à la politique du programme, il se peut que certaines activités de laboratoire ou certains cours soient à éviter pour la sécurité des étudiantes enceintes.