Politiques du programme
Politique sur le dossier scolaire et l’avancement
Pour être en règle et s'inscrire sans condition, les étudiants doivent satisfaire aux exigences de la politique du collège en matière de niveau d'études et d'avancement, ainsi qu'aux exigences du programme.
Politique du collège
Dossier scolaire
Veuillez vous référer à l'article 8 du règlement concernant la promotion de la réussite scolaire en anglais ou en français.
Politique du programme
Dossier scolaire
- Les étudiants qui échouent deux fois au même cours de discipline d'animation (574) seront exclus du programme.
- Les étudiants qui échouent à quatre cours ou plus au cours d'un semestre seront exclus du programme.
Avancement
- Les étudiants doivent réussir tous les cours de la discipline de l'animation (574) au cours du premier semestre pour pouvoir passer au deuxième semestre.
- Les étudiants doivent réussir tous les cours d'éducation spécifique (concentration) de première et deuxième année et au moins huit (8) cours d'éducation générale avant de passer au cinquième semestre du programme.
Le statut des étudiants sera réexaminé à la fin de chaque semestre. Les étudiants qui ne satisfont pas aux critères fixés par la présente politique de classement et d'avancement seront exclus du programme et du collège. Les étudiants expulsés conservent le droit de faire appel de la décision d'expulsion auprès du comité d'appel du statut académique du collège.
Les étudiants qui sont réadmis dans le programme à la suite d'un recours doivent rester en règle pendant deux semestres consécutifs pour pouvoir continuer à participer au programme.
Dans les cas où il manque des cours, les étudiants peuvent être autorisés à avancer à condition que le coordonnateur du programme ait approuvé un plan d'études qui permettra aux étudiants d'être en phase à la fin du sixième trimestre.