Succession de plantes - Zone d'étude de la biodiversité
Objectif :
Cette zone a été créée pour montrer ce qui arrive à la vie végétale et aux invertébrés associés lorsque la pelouse de Dawson n'est pas tondue. Depuis 2014, une petite zone de 3 à 4 mètres a été étendue le long du bâtiment et la tonte du paysage a cessé dans la région. Nous avons donc plusieurs années d'activité non perturbée à montrer dans cette zone.. De nombreuses graines d'arbres ont été transportées par le vent ou dispersées par les oiseaux et la dernière zone est rapidement envahie par les arbres.
Entretien :
-
- Coupez toutes les herbes à goutte dès que vous les remarquez et revenez chaque semaine pour les couper si vous en trouvez (ne les déterrez pas).
- Vérification hebdomadaire de l'absence de déchets ou de dommages
- Les espèces d'arbustes non indigènes qui poussent à côté de l'échangeur d'air envoient des pousses dans la zone de biodiversité ; elles doivent être taillées chaque année car elles domineront la zone si elles ne sont pas contrôlées.
- Vérification hebdomadaire des barrières et des panneaux pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés
Notes intéressantes :
Cette zone est utilisée par les professeurs de biologie et un chemin sera bientôt aménagé pour que les étudiants et le personnel puissent y accéder facilement.