Objectif :

Cet îlot du parking était autrefois une pelouse entretenue par les entrepreneurs paysagistes. Elle est destinée à illustrer une petite zone dépourvue de plantes ligneuses, à l'exception du grand arbre qui se trouve en son centre. Elle a été laissée à l'état de prairie et les espèces qui s'y développent favorisent les pollinisateurs et les papillons.

Entretien :

    • Vérification hebdomadaire de l'absence de déchets ou de dommages
    • Les arbres et arbustes (plantes ligneuses) doivent être coupés plusieurs fois par an.
    • Coupez toutes les herbes à goutte dès que vous les remarquez et revenez chaque semaine pour les ré-arracher si vous en trouvez (ne les déterrez pas).
    • Attachez toute plante haute dépassant la bordure en ciment ou en pavés afin de vous assurer que les personnes entrant et sortant du parking ne touchent pas les plantes (par exemple, le pollen et la rosée sur les vêtements).

Notes intéressantes :

    • De nombreuses espèces sont arrivées par leurs propres moyens sur cette "île" grâce au vent et à la dispersion des oiseaux.
    • Les écureuils enterrent également les graines dans cette zone, ce qui favorise la croissance des arbres.
    • Les employés qui stationnent dans cette zone se plaignent parfois de la présence de guêpes et de "gouttelettes collantes" sur la surface et le pare-brise de leur voiture. Cela se produit souvent à l'automne, lorsque les pucerons du tilleul libèrent des gouttelettes sucrées qui provoquent cette sensation collante au toucher. Les guêpes sont alors attirées par la surface de la voiture car elles aiment se nourrir de ces gouttelettes sucrées et collantes. Une solution potentielle à ce problème serait tout simplement de ne pas se garer sous l'arbre à l'automne si cela vous dérange !


Dernière modification : 22 mars 2023