Objectif :

Créer des sites de nidification artificiels pour les insectes, en particulier les abeilles solitaires et les guêpes qui ont besoin de petits trous pour faire leur nid et déposer leurs œufs. de petits trous pour faire leur nid et déposer leurs œufs.

Entretien :

    • Nettoyer les trous pour les abeilles maçonnes au fil des saisons
    • Vérifier au printemps et à l'automne si des zones ont été endommagées par le vent, la neige ou les personnes, et remplacer le matériel endommagé.

Notes intéressantes :

    • Plusieurs espèces d'abeilles et de guêpes solitaires nichent dans le bois percé de trous d'un demi-pouce et dans les roseaux coupés (Phragmites) et les perches de bambou. Les abeilles maçonnes (Osmia) sont d'importants pollinisateurs et sortiront des trous couverts de boue au printemps pour répéter le processus.
    • La boîte au fond avec un petit trou est un nichoir à bourdons (Bombus) ; elle doit contenir un matériau doux pour les bourdons (il y a actuellement du rembourrage de vieux coussins de canapé). Le nichoir à bourdon a été fabriqué par un étudiant de TGIL et l'hôtel à insectes a été fabriqué par divers membres du personnel et des étudiants de Dawson et du Mexique(Sustainable Campuses Project).


Dernière modification : 2 juin 2022