Objectif :

Cette zone a été créée pour imiter le sol de la forêt du mont Royal. Des roches, des billes en décomposition, des fougères et des plantes qui aiment l'ombre y ont été plantées. Une couche de feuilles est ajoutée chaque automne pour imiter le processus en cours dans les forêts.

Entretien :

    • Vérification hebdomadaire de l'absence de déchets ou de dommages 
    • Coupez toutes les herbes à goutte dès que vous les remarquez et revenez chaque semaine pour les couper si vous en trouvez (ne les déterrez pas).
    • Tailler les plantes qui poussent sur la chaussée ou les branches d'arbres qui empêchent les gens d'accéder à leur voiture.  
    • Couper les "rejets" à la base de l'arbre lorsque cela se justifie.
    • Placez des feuilles (3-4 pouces d'épaisseur) sur la zone à la fin du mois d'octobre ou en novembre. Les feuilles peuvent être prélevées sur les terrains de Dawson. Ne prenez pas uniquement des feuilles de chêne, car elles ne sont pas aussi faciles à décomposer pour les invertébrés. Cette litière de feuilles est très importante pour le maintien de cette zone de biodiversité.

Notes intéressantes :

Cette zone de biodiversité a été partiellement coupée à plusieurs reprises par des entrepreneurs qui pensaient qu'elle devait être "nettoyée". Malgré cette difficulté, la zone a assez bien survécu. Le tilleul qui surplombe cette zone et plusieurs petits arbres fournissent de l'ombre. La coupe des arbres pour des raisons de sécurité (installations) a posé un problème, car elle laisse alors entrer beaucoup plus de lumière du soleil.



Dernière modification : 30 mai 2022