Zone de décomposition

Objectif :

Présenter le processus de décomposition à l'abri des mammifères, tels que les ratons laveurs et les écureuils, qui souvent des troncs d'arbre en décomposition pour trouver de la nourriture. Les élèves peuvent étudier le processus de décomposition et comparer les changements sur ce toit accessible. Plusieurs espèces d'arbres servent de bûches nourricières à de nombreuses autres espèces, dont une foule de champignons, de lichens et de mousses.

Entretien :

    • Le journal doit rester fermé à clé et ne doit pas être ouvert à tout moment, sauf si un professeur de biologie l'autorise à des fins d'étude éducative.
    • Veillez à ce que l'arroseur ne reste pas en marche trop longtemps afin d'éviter de trop mouiller la grume pendant l'été ; la grume doit être humide en permanence.
    • Vérification hebdomadaire de l'absence de déchets ou de dommages

Notes intéressantes :

    • Il est prévu d'ouvrir le journal une fois par semaine afin d'identifier les insectes et les invertébrés et d'estimer leurs populations. 
    • Plusieurs espèces de champignons ont poussé au cours de la première année et, au cours du premier mois, une augmentation de 400 % de la biodiversité a été constatée par les étudiants qui étudient le journal de bord de l'infirmière. 
    • Le gros tronc d'arbre provient d'un chêne centenaire qui a dû être coupé pour des raisons de sécurité sur la propriété de Dawson en 2011. Il a été coupé en deux et des charnières, des poignées et une serrure ont été installées pour pouvoir l'ouvrir.
    • Un merle (Turdus migratorius) a niché en 2017 dans cette zone et un canard colvert (Anas platyrhynchos) a niché 5 fois entre 2015-2017.


Dernière modification : 30 mai 2022