Témoignages de diplômés

« En tant que francophone, j'ai trouvé qu'étudier en anglais au Collège Dawson était un véritable défi. J'ai persévéré et j'ai terminé mes études dans les trois années requises en 1976. Depuis, je travaille comme radiothérapeute au Centre universitaire de santé McGill. Au fil des ans, j'ai occupé plusieurs fonctions dans le domaine de la radiothérapie et depuis 1999, j'assume la responsabilité de gestionnaire du département de radio-oncologie. »
— Carole Gingras, technologue en radiothérapie, diplômée de Technologie de radio-oncologie


« Les équipements d'enseignement les plus récents, tant au Collège Dawson que dans les centres de santé affiliés de McGill, m'ont donné les outils nécessaires pour atteindre mes objectifs, à savoir être instructeur clinique depuis 1993 et, plus récemment, technologue en salle de moulage à l'Hôpital général de Montréal. »
— Frank Paolino, technologue en radiothérapie, diplômé de Technologie de radio-oncologie.


« La radiothérapie s'est avérée être un travail intéressant pour moi. Le travail en lui-même est gratifiant parce que j'ai l'occasion de travailler avec une équipe très diversifiée de radiothérapeutes, de coordonnateurs cliniques, de radio-oncologues, d'infirmières, de physiciens, d'ingénieurs, de nutritionnistes, de dosimétristes, de travailleurs sociaux, de personnel de bureau, de bénévoles, d'aides-soignants, d'aides techniques et, surtout, de patients. Notre équipe dynamique et diversifiée et notre technologie garantissent que la qualité des traitements et des soins prodigués à nos patients font partie de notre pratique quotidienne.

Personnellement, le fait de nouer des relations avec mes patients et d'avoir un impact sur leur vie quotidienne me donne le sentiment d'avoir fait un excellent choix de carrière. Le fait de savoir que je fais une différence dans leur vie rend l'ensemble de “l'expérience” du cancer plus agréable. Si je peux faire oublier à un patient qu'il est malade pendant les 15 minutes où nous le voyons et le traitons, alors j'ai fait mon travail. Le fait de travailler dans ce domaine depuis quatre ans maintenant m'a permis de relever les défis quotidiens et j'ai toujours hâte à la suite. Mon rôle de technologue évolue sans cesse et je suis convaincue que ma présence fait chaque jour une différence – aussi infime soit-elle – dans la vie de mes patients et dans leur chemin vers la guérison et la qualité de vie. »

— Karen A. Baquiran, technologue en radio-oncologie
Diplômée du Collège Dawson (juin 2007)
Hôpital général de Montréal et Centre universitaire de santé McGill


« J'ai obtenu mon diplôme du programme Technologie de radio-oncologie du Collège Dawson en 2007. Le personnel enseignant du Collège Dawson et de l'Université McGill m'a enseigné les connaissances les plus à jour en radio-oncologie. Les installations hospitalières de pointe et les moniteurs inspirants m'ont aidé à atteindre la compétence clinique. Je suis maintenant radiothérapeute au Cape Breton Cancer Center. »
— Peilong Zhang, technologue en radiothérapie
Cape Breton Cancer Center, Nouvelle-Écosse


« Il y a une telle croissance et de tels avancements technologiques en ce moment dans le domaine de la radio-oncologie. Les sessions au Collège Dawson et les stages cliniques à l'Hôpital général de Montréal et à l'Hôpital général juif ouvrent les yeux de tous ceux qui envisagent cette carrière. En tant que fier diplômé de Dawson, je peux attester que mon parcours a été une expérience enrichissante, en tant que professionnel et en tant qu'être humain. »
— Yuri Billones, technologue en radiothérapie
Diplômé du Collège Dawson (juin 2007)


« Je m'appelle Katelynn et j'appartiens à la promotion 2009. Après avoir quitté l'HGM, j'ai travaillé au centre régional de cancérologie de Sudbury pendant un an et demi. J'ai ensuite décidé de me rapprocher de Toronto et j'ai accepté un poste dans un nouveau centre de cancérologie à Oshawa, où je travaille depuis. J'adore ma carrière et toutes les possibilités qu'elle offre. Je suis très heureuse d'avoir choisi le Collège Dawson! »
— Katelynn Leahy, technologue en radio-thérapie



Dernière modification : 26 février 2015