Semaine de la paix 2021
La 6e semaine annuelle de la paix débute le 13 septembre et se poursuit jusqu'au 22 septembre. Les événements se dérouleront aussi bien en personne dans les jardins urbains du Collège Dawson qu'en virtuel, avec des intervenants hybrides et des ateliers axés sur le thème de l'héritage et de l'avenir.
Quel regard portons-nous sur notre héritage, politique, social, juridique, éducatif ? Que dit-il de ce que nous sommes aujourd'hui ? Que signifie-t-il pour demain ? Pouvons-nous façonner un avenir sans tenir compte de l'héritage de ce qui nous a précédés ? Comment pouvons-nous enseigner la justice sans nous pencher sur son absence dans nos institutions ?
Des mouvements sociaux importants comme #BlackLivesMatter, #ClimateJustice et #IdleNoMore nous montrent que nous ne pouvons pas aller de l'avant sans faire le point sur notre passé, sans réconcilier cet héritage avec notre situation actuelle et sans réfléchir à la manière d'aller de l'avant à la lumière de notre héritage. Le passé, le présent et l'avenir dépendent du rapprochement des héritages et des avenirs. Venez explorer ces idées avec nos conférenciers, nos ateliers de développement professionnel et nos activités en personne sur le campus.
Programme complet des événements et modalités d'inscription : CLIQUEZ ICI