Hiver 2022 : mises à jour de Dawson AI
Alors que le semestre d'hiver touche à sa fin, l'initiative DawsonAI souhaite partager quelques annonces finales pour l'année, et célébrer le travail et les contributions des boursiers de l'I.A. 2021-22.
Nouveaux portfolios de la communauté de pratique de l'enseignement
Les portfolios de la promotion 2021-2022 de la Communauté de pratique d'enseignement sur le thème de l'I.A.D. de Dawson sont désormais disponibles sur notre site web :
https://www.dawsoncollege.qc.ca/ai/portfolios/
Vous y trouverez un grand nombre d'idées et de ressources provenant de six membres du corps enseignant, que vous pouvez explorer et dont vous pouvez vous inspirer si vous souhaitez incorporer du matériel sur le thème de l'I.A. dans vos propres cours. La cohorte de portfolios de cette année comprend :
Sarah Allen - Sciences humaines/philosophie - I.A. et maîtrise des médias sociaux
Andrew Katz - Anglais - Écrire une histoire sur le thème de l'I.A. pour les enfants
Michel Fournier-Simard - Sciences politiques - Algorithmic Policing
Patricia Campbell - Informatique - Exploration de l'apprentissage automatique sur un cluster de pointe de l'Internet des objets
Daniel Goldsmith - Sciences humaines - L'I.A. et l'avenir de la spiritualité
Kasia Wolfson - Anthropologie - Voir n'est pas croire : L'alphabétisation visuelle à l'ère de l'I.A.
Nouveaux membres de la communauté de pratique en matière d'enseignement 2022-2023
Nous aimerions également annoncer la nouvelle classe du Teaching CoP sur le thème de l'I.A. ! Il y a 5 nouveaux boursiers pour l'année prochaine, intéressés à travailler sur 4 projets curriculaires :
Révélations de l'I.A. dans les sciences de la santé
Annie-Hélène Samson - Biologie
Yoon-Seo Uh- Chimie
IA et psychologie
Caroline Chochol - Psychologie
Explorer et transmettre l'impact sociétal des biais dans l'IA
James Bodzay - Informatique
Traitement du langage naturel, technologie des communications et épistémologie du crowd-sourcing
Brian Redekopp - Philosophie et sciences humaines
Symposium à SALTISE
Les membres des communautés de pratique de l'enseignement et de la recherche - Sarah Allen (sciences humaines/philosophie), Andrew Katz (anglais) et Victor Ponce (informatique) - ainsi que les coordonnateurs de l'I.A. de Dawson, Joel Trudeau et Robert Stephens, organiseront un symposium lors de la conférence SALTISE de cette année, le jeudi 2 juin, de 15h45 à 17h, intitulé A.I. in the Active Learning Classroom (L'I.A. dans la salle de classe d'apprentissage actif).
NovaScience accorde une subvention pour une collaboration avec AI Launch Lab
DawsonAI et AI Launch Lab sont fiers d'annoncer une nouvelle opportunité passionnante pour les étudiants de Dawson d'apprendre l'IA à travers des ateliers pratiques qui auront lieu les samedis de cet été. L'un des objectifs est d'explorer les moyens de connecter cette expérience d'enrichissement des étudiants avec le programme d'études à travers les disciplines au fur et à mesure que le partenariat évolue. Le programme a été proposé à l'automne 2021 en tant que projet pilote. Dans cette itération, avec le soutien financier de la subvention NovaScience du ministère de l'Économie et de l'Innovation, nous serons en mesure d'offrir 6 cohortes supplémentaires et 2 conférences au cours des deux prochaines années, où les étudiants pourront présenter des projets et d'autres résultats d'apprentissage.