Services aux étudiants virtuels
Les six dernières semaines ont été très difficiles pour nous tous, ainsi que pour notre étudiant·es . Nous avons mené une course contre la montre pour nous assurer que nous pouvions, dans la mesure du possible, sauver ce site session en réorganisant les classes et en déployant des services en ligne pour soutenir nos étudiant·es.
Vous trouverez une liste des services disponibles en ligne sur notre campus virtuel : https://www.dawsoncollege.qc.ca/current-semester/
Voici les services actuellement disponibles :
SERVICES AUX ÉTUDIANT·ES
- Conseil psychologique :
- Pour les étudiants qui ont besoin de conseils et de soutien personnels
- Orientation professionnelle :
- Pour les étudiants qui ont des questions concernant les programmes des collèges et universités
- Pour les étudiants qui ont besoin d'aide pour choisir leur orientation professionnelle
- Services de santé :
- Pour les étudiants qui ont besoin de consulter une infirmière
- Centre d’aide à l’apprentissage :
- Pour les étudiants qui ont besoin d'un soutien dans des disciplines spécifiques, telles que l'anglais, les sciences, les sciences humaines...
- Le tutorat en ligne par les pairs est disponible pour une variété de sujets
- Rendez-vous individuels en ligne avec nos conseillers pédagogiques
- AccessAbility Services (SAIDE) :
- Les étudiants actuellement inscrits au centre continueront à bénéficier des services.
- Les étudiants actuels et les étudiants nouvellement inscrits peuvent également demander à rencontrer un conseiller s'ils ont besoin de soutien pour le semestre d'automne 2020.
- Bibliothèque
- Des services en ligne sont proposés
- Aide à la référence avec un bibliothécaire
- Diffusion en ligne de vidéos
- De nombreux livres électroniques sont disponibles gratuitement.
- De nombreux autres services sont répertoriés sur la page web de la bibliothèque https://library.dawsoncollege.qc.ca/.
- Aide financière
- Informations sur les programmes de prêts et bourses du Québec
- Aide financière d'urgence
- Des services en ligne sont proposés
Toutes les autres questions ou demandes peuvent être envoyées à l'adresse électronique suivante : StudentServicesCOVID19@dawsoncollege.qc.ca
AIDE PÉDAGOGIQUE INDIVIDUELLE
Les conseillers académiques sont disponibles à distance pour répondre aux questions des étudiants. Les étudiants doivent envoyer un courriel à advsecretary@dawsoncollege.qc.ca en indiquant les informations suivantes : Nom, numéro d'étudiant, nom du programme, raison, numéro de téléphone où l'on peut les joindre.
- Les conseillers feront de leur mieux pour contacter les étudiants dans les 24 heures.
Le chat en ligne remplacera le service de conseil en personne. Le chat sera disponible tous les jours selon l'horaire indiqué sur la page web du conseil (tant pour la formation de jour que pour la formation continue).