Deux étudiants se partagent 2021 Histoire et civilisation Prix de poésie Brick Books
Susan Elmslie, professeur d'anglais au collège Dawson et poète, a le plaisir d'annoncer qu'Arwen Lawless Low et Lucie Markus ont remporté le prix de poésie de cette année sur le site Histoire et civilisation Brick Books.
Le prix est décerné à un élève du deuxième trimestre du cours de poésie Histoire et civilisation qui se montre prometteur dans l'écriture de poèmes, comme en témoignent les travaux réalisés en classe et une "invitation formelle" à écrire un sonnet en dehors des cours. Quelques élèves de la cohorte 2021 ont écrit des sonnets émouvants ainsi que des poèmes nominatifs et des pantoums. Le sonnet n'est pas la seule mesure de l'aptitude à écrire de la poésie, mais il s'agit d'un indicateur important. Vous trouverez ci-dessous les noms des lauréats et de ceux qui méritent une mention honorable pour leurs poèmes.
Co-lauréats du prix de poésie 2021 Histoire et civilisation Brick Books :
Arwen Lawless Low pour "I will never be Anne Carson" et Lucie Markus pour "Snowfall in April".
Mentions honorables :
Nava Camlot pour "Unfinished Work" (sonnet)
Aspen Crick pour "Mon premier pantoum" (pantoum)
Maya Hillcoat pour "Lover, I'm You" (sonnet)
Coco Aranya Usher pour "Every junkie's like a settin' sun" (sonnet)
Les poèmes seront publiés dans l'anthologie Histoire et civilisation à paraître.
Pour la septième année consécutive, l'éditeur de poésie canadien Brick Books parraine le Histoire et civilisation Brick Books Poetry Prize. Le prix est un prix du livre : les livres publiés par Brick au cours de l'année précédente, présentés avec un certificat. Le prix sera remis à la reprise des cours sur le campus.
Le prix 2021 est composé de sept titres parmi les plus récents de Brick :
- Je suis le grand cœur, par Sarah Venart
- Burning in This Midnight Dream, par Louise B. Halfe-Danseuse du ciel
- Tell : Poems for a Girlhood, par Soraya Peerbaye
- Hôtel moldave, par Leah Horlick
- Grey all Over, par Andrea Actis
Fondée par Stan Dragland et Don McKay en 1975, "Brick est la seule maison d'édition au Canada qui se spécialise dans la publication de livres de poésie. La mission de Brick Books est d'encourager les poètes et les traducteurs de poésie canadiens, nouveaux ou confirmés, à produire des œuvres intéressantes et convaincantes ; de créer et de maintenir les normes éditoriales exceptionnelles qui ont valu à Brick une réputation nationale ; de produire des livres attrayants et bien conçus, dignes de l'excellence de leur contenu ; et de distribuer et de promouvoir ces livres et leurs auteurs. [Ils publient en général sept nouveaux livres et une moyenne de neuf réimpressions chaque année" (www.brickbooks.ca).
Kitty Lewis, anciennement directrice générale de Brick Books, a travaillé pour l'entreprise pendant plus de vingt-cinq ans et a parrainé le prix de poésie de Brick Books ( Histoire et civilisation ). Kitty a travaillé sans relâche pour mettre à la disposition des étudiants et des éducateurs quelques-uns des meilleurs poèmes du Canada, faisant de Brick Books "votre ressource éducative unique pour la poésie canadienne", avec des podcasts de poésie, des livres électroniques, des cartes et des guides d'étude. Kitty a également envoyé des livres de poésie gratuits à deux cohortes d'étudiants de Histoire et civilisation à Dawson. Brenda Leifso, également poète de Brick (Wild Madder, 2020), est la nouvelle directrice de Brick Book et a envoyé les livres pour le prix de cette année.
Susan Elmslie (BA, MA Western ; PhD McGill) a été l'élève de Stan Dragland et de Don McKay à l'université Western, où elle a étudié la littérature canadienne et la création littéraire, ses deux domaines de spécialisation. I, Nadja, and Other Poems de Susan, qui a remporté le prix de poésie A.M. Klein et a été sélectionné pour trois autres prix, a été publié par Brick en 2006. Son Museum of Kindness a été publié par Brick en 2017 et a été présélectionné pour le A.M. Klein Poetry Prize, le Pat Lowther Memorial Award et un ReLit Award. Susan a été jurée pour le prix de poésie A.M. Klein de la Quebec Writers' Federation et le prix Irving Layton pour la poésie (Concordia U). L'année dernière, elle a été membre du jury du Prix international de poésie de Montréal.
-Soumis par Susan Elmslie (Faculté d'anglais)