Théâtre Dawson 2000 Atwater Avenue

Trois productions du Théâtre Dawson à découvrir cet automne

Partager

Du mercredi 17 septembre au samedi 20 septembre, 19h30

The Curious Incident of the Dog in the Night-Time, de Simon Stephens

Christopher est un adolescent de 15 ans doté d'une intelligence remarquable et d'une grande passion pour les mathématiques.
Un soir, tout juste après minuit, on le retrouve tout près du corps de Wellington, le chien de sa voisine Mme Shears, qui a été sauvagement tué avec une fourche de jardin.

Les soupçons tombent rapidement sur lui. Christopher décide donc de découvrir la vérité et commence à tout documenter dans un carnet qu'il rédige sur l'enquête. Mais le jeune homme
peine à comprendre les subtilités des échanges humains au quotidien. Il ne supporte pas les contacts physiques et se méfie des gens qu'il ne connaît pas. Il n'est en fait jamais sorti de sa rue seul...
Malgré ces difficultés, et contre la volonté explicite de son père, Christopher est déterminé à résoudre le mystère. Son courage le propulse dans une aventure troublante, qui bouleversera tout ce qu'il croyait savoir sur son monde.

Pièce mise en scène par Jonathan Monro et interprétée par les étudiant·es de deuxième année du programme d'Interprétation théâtrale.

Du mercredi 1er octobre au samedi 4 octobre, 19h30

Hecuba, de Marina Carr
Troie est tombée. C'est la fin de la guerre et le début d'un nouveau chapitre. Pire que la guerre elle-même.
Alors que les cris s'éteignent après la dernière bataille, l'heure est au bilan. Humiliée par sa défaite et emprisonnée par le vainqueur charismatique Agamemnon, la grande reine Hécube doit laver de ses mains le sang de ses fils enterrés et accompagner sa fille dans un monde qu'elles ne reconnaissent plus. Agamemnon a sacrifié sa propre fille pour gagner cette guerre. Mais une autre offrande lui est demandée... Dans un monde où l'instinct humain a été bafoué par la violence, le cœur des gagnant·es et celui des vaincu·es est-il ce qu'il paraît être?

Pièce mise en scène par Leslie Baker et interprétée par les étudiant·es de deuxième année du programme d'Interprétation théâtrale.

Avant-premières gratuites : 10 et 11 novembre
Soirées : du 12 au 15 novembre et du 20 au 22 novembre, 19h30
Matinées : 12, 14 et 20 novembre, 12h30

The Women, de Clare Boothe Luce

Dans les années 1930, Mary Haines est une riche doyenne de la ville de New York qui découvre que son mari la trompe avec une femme plus jeune, plus blonde et plus pauvre, du nom de Crystal.
Les soi-disant amies mondaines et commères de Mary lui conseillent de divorcer et de tout prendre à son mari. Sa mère, désabusée, lui conseille plutôt de fermer les yeux pour conserver la vie confortable de femme mariée. Dans la confusion,
Mary se retrouve à Reno avec une poignée d'autres divorcées rongées par la rancune et arrive à la conclusion qu'elle a fait une erreur. Elle se met en tête de retourner la situation contre Crystal et de reconquérir son ex-mari.
Mais à quel prix? Une comédie de mœurs satirique qui s'attaque à la classe privilégiée et qui n'épargne ni les hommes ni les femmes.

Pièce interprétée par les étudiant·es de troisième année du programme d'Interprétation théâtrale et mise en scène par Matt Holland.

Tarifs
Adultes : 15$
Aîné·es/étudiant·es ne fréquentant pas le Collège Dawson : 10$
Membres du personnel enseignant et de la communauté étudiante (actuel·les ou ancien·nes) de Dawson : 5$

Tous les spectacles ont lieu au Théâtre Dawson, situé au 2000, avenue Atwater, Montréal.



Dernière modification : 28 août 2025