Des fleurs qui ont de l'histoire
Le 18 avril dernier, Dawson publiait sur la page Annonce une photo montrant un terrain fleuri situé du côté ouest de la rue Sherbrooke. Cette image a rappelé des souvenirs à Eleftheria Styliaras, technicienne au département de biologie.
Eleftheria a écrit à l'équipe des communications, souhaitant partager l'histoire de ces magnifiques fleurs, des scilles qui ont été plantées dans le cadre d'une activité du département de biologie il y a plus de 30 ans.
« Anne Pattison a fondé le département de biologie dans les années 1960, au campus Selby. Cette biologiste adorait jardiner, et elle peignait souvent des plantes et des fleurs. Elle adorait la nature. Après son décès des suites d'un cancer, les bulbes ont été plantés à sa mémoire. »
« Elle aimait tellement jardiner que le département a décidé de planter des fleurs. Nous avons tous acheté un paquet de scilles et nous sommes allés les planter à sa mémoire. Sandra Bowles, qui était directrice du département à l'époque, a planté un arbre de l'autre côté du terrain, là où se trouve aujourd'hui le jardin de la paix. »
« Cela fait plus de 30 ans, et les bulbes nous offrent cette année un véritable spectacle. Ma fenêtre donne sur la zone où ils sont plantés et j'ai pu remarquer plusieurs personnes en train de les admirer. »
« Les bulbes ont très bien sorti cette année. J'ai même envoyé des photos à quelques enseignant·es avec qui je suis toujours en contact. À part Rami Hanna, je suis la seule membre du département qui a déjà travaillé au campus de Selby. »