Mises à jour SPACE

Troisième concours annuel d'écriture SPACE

Les étudiants de toutes les disciplines du Collège Dawson ont été invités à soumettre des textes au concours de rédaction SPACE 2020/21. Un peu moins de 50 textes, chacun offrant une interprétation personnelle du thème de cette année, espace sont été soumis. Les textes ont été évalués par un jury composé d'enseignants actuels et retraités : Amanda Cockburn (professeure d'anglais), Andrea Strudensky (professeure d'anglais) et Lois Valliant (professeure retraitée des beaux-arts). Les travaux ont été évalués en fonction de l'originalité et de la profondeur de la réflexion, du style et du lien avec le thème. Les lauréats ont reçu des chèques-cadeaux de la librairie Argo. Les lauréats et les mentions honorables ont été publiés et mis en valeur dans le magazine web SPACE et seront également invités à présenter leur travail lors d'une lecture publique en mai.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les commentaires des jurés et trouver les liens vers les œuvres gagnantes et les mentions honorables sur le site web de SPACE.

Lauréats et mentions honorables : Concours d'écriture SPACE

SPACEpod Episode 1

SPACE a récemment lancé SPACEpod, un podcast qui réunit des étudiants en arts et en sciences pour interviewer des invités sur des questions complexes telles que l'IA, la justice sociale, le changement climatique et la pandémie mondiale, pour n'en citer que quelques-unes, et pour partager le point de vue d'un étudiant sur l'impact de ces questions sur lui.

Le premier épisode présente une entrevue (partie 1 de 2) avec les étudiantes de Dawson Hailey De Bono-Fine (Histoire et civilisation) et Fleur Betukumesu (Affaires internationales), au sujet de la pandémie COVID-19 avec le Dr Lorne Scharf, chef du personnel de l'Hôpital communautaire de Cornwall.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus et écouter l'épisode 1.

SPACEpod : Épisode 1

TransLuminal

Récemment, les composants électroniques qui alimentent la fresque lumineuse TransLuminal ont été remplacés et mis à niveau. Dans le cadre de la relance du projet, la communauté du collège Dawson et d'autres personnes seront invitées à interpréter, au moyen d'images créatives et de courtes réflexions, ce que signifie aller au-delà de la vitesse de la lumière. Des images sélectionnées et soumises par les participants seront téléchargées sur la boîte lumineuse, ajoutant une nouvelle couche d'expression à cette exploration des intersections entre les arts et les sciences qui est une caractéristique de l'initiative SPACE.

Pour en savoir plus , visitez le site : TransLuminal 2.0



Dernière modification : 20 avril 2021