Révision de la politique en matière de violence sexuelle lors de la réunion du conseil d'administration du 24 novembre

Partager

Le conseil d'administration du Collège Dawson a révisé le site Politique en matière de violence sexuelle lors de sa réunion du 24 novembre. La politique révisée sera bientôt disponible sur le site Web du Collège.

Le travail d'examen et de révision de la politique a commencé en juin lorsque le Comité permanent sur les violences sexuelles a créé un sous-comité d'examen de la politique. La politique originale a été adoptée en avril 2019 par le conseil d'administration et est entrée en vigueur le 1er septembre 2019. Elle s'applique à tous les membres de l'Ordre.

Les principales révisions de la politique sont les suivantes :

  • Une société extérieure sera chargée d'être le premier contact pour les employés.
  • Un certain soutien sera offert aux anciens employés et aux anciens étudiants qui sont soit des divulgateurs, soit des répondants. Ce soutien sera également assuré par une société extérieure, par le biais d'un contrat. Les détails restent à déterminer et seront exposés dans un document de procédures.
  • D'autres changements concernent la référence au code de conduite nouvellement adopté, qui s'applique à tous les étudiants et employés.
  • La politique sera réexaminée au cours des deux prochaines années.

Le comité pour la prévention de la violence sexuelle, qui fait rapport au comité permanent, se réunira au début de la nouvelle année.



Dernière modification : 1er décembre 2021