Recherche de participants pour une étude sur les expériences du sommeil
La pandémie de COVID-19 et l'apprentissage à distance ont entraîné une variété de problèmes liés au sommeil, ainsi que certains résultats favorables liés au sommeil. Une série d'études qualitatives et quantitatives permettra d'identifier les facteurs environnementaux et dispositionnels qui ont un effet protecteur ou négatif sur le sommeil, en se concentrant sur les étudiants de l'enseignement supérieur, les enseignants et le personnel non enseignant, qu'ils soient handicapés ou non.
Deux étudiantes de McGill, Georgiana Costin et Samantha Wing, rédigeront leur mémoire de spécialisation sur la base de cette étude. Elles sont supervisées par Catherine Fichten du département de psychologie de Dawson. Le Réseau de Recherche Adaptech a accueilli ces deux étudiantes et leur offre une expérience de recherche extrêmement précieuse, ce qui peut être difficile à trouver pour les étudiants de premier cycle.
Ils recherchent actuellement des enseignants de Dawson ainsi que du personnel non enseignant pour participer à cette étude, qui consistera en un groupe de discussion d'une heure. En guise de remerciement, les participants recevront une carte-cadeau Amazon d'une valeur de 30 dollars. Si vous souhaitez participer ou en savoir plus, veuillez contacter Catherine Fichten du département de psychologie à l'adresse cfichten@dawsoncollege.qc.ca.