Rapport sur la simulation des Nations unies du Collège Dawson

En 2020-2021, le Dawson College Model UN (DCMUN) a dû pivoter en ligne et s'adapter aux réalités de notre nouveau monde. Nous étions motivés pour continuer à offrir aux étudiants de Dawson une expérience para-académique engageante et enrichissante, même à distance.

Nous avons été heureux de soutenir une délégation active d'étudiants de Dawson cette année, tant en première qu'en deuxième année, provenant d'une variété de programmes à travers le collège. Les réactions des nouveaux étudiants ont été encourageantes : en ces temps d'isolement, beaucoup d'entre eux cherchaient des moyens de se rapprocher des autres, et ils ont trouvé un sentiment de communauté et d'appartenance au DCMUN. Le DCMUN s'est également avéré être une expérience importante pour nos étudiants de retour au pays - ils ont eu l'occasion d'agir en tant que mentors et d'apporter un soutien crucial à leurs pairs au cours d'une année académique difficile.

Avec l'aide de notre équipe exécutive étudiante, nous avons utilisé diverses plateformes en ligne pour offrir aux étudiants un programme de formation rigoureux et attrayant tout au long du semestre d'automne et nous les avons soutenus tout au long de la saison des conférences d'hiver. Nous avons envoyé des délégations à de nombreuses conférences en ligne cette année, y compris la Conférence annuelle des Nations Unies de Montréal (MUNC), organisée conjointement avec le Collège Dawson, le McMUN de McGill, le NAMUN de l'Université de Toronto, ainsi que plusieurs conférences au niveau du CEGEP. Les étudiants du DCMUN ont également organisé une journée de formation en ligne sur les situations de crise avec d'autres cégeps participants à Montréal.

Nos élèves ont eu l'occasion d'assumer des rôles de leadership en tant que délégués principaux et ont remporté des prix, notamment ceux de meilleur délégué et de délégué exceptionnel, lors de chaque conférence à laquelle ils ont participé cette saison. Plus important encore, notre équipe a pu s'engager dans des débats et des discussions et travailler avec des étudiants issus de contextes différents pour trouver des solutions aux problèmes réels auxquels le monde est confronté aujourd'hui.

Dans l'ensemble, notre équipe DCMUN a trouvé des moyens importants d'apprendre en toute sécurité, de développer ses compétences et de rester engagée auprès de ses pairs et de la communauté au sens large pendant cette période difficile. Nous sommes très fiers de ce qu'ils ont accompli cette année !

Rapport de Julie Johnson et Caroline Chochol
Conseillères de la faculté DCMUN



Dernière modification : 1er juin 2021