Rapport du Conseil des gouverneurs

Partager

Une réunion ordinaire du Conseil des gouverneurs a eu lieu le 24 novembre.

Les états financiers annuels pour l'exercice 2020-2021 ont été présentés par Christine Regimbal du cabinet Raymond, Chabot, Grant et Thornton, qui est chargé de les auditer. Cette année encore. Elle a salué les efforts du département des finances qui a répondu avec professionnalisme à toutes les demandes des auditeurs. Les états financiers vérifiés ont été approuvés à l'unanimité.

De même, le rapport annuel 2020-2021, que le ministère de l'éducation exige que tous les cégeps soumettent avant le 1er décembre de chaque année, a été approuvé par le conseil d'administration. Le rapport annuel est compilé par le Bureau de l'assurance qualité et de la planification avec la participation de plusieurs personnes clés responsables de différents éléments du rapport. Le CRISPESH a également présenté son rapport annuel.

Dans le cadre des nombreux contrats de construction en cours autour du Collège, Dawson devra entreprendre le remplacement de la toiture de la garderie, travaux qui devront être complétés d'ici décembre 2023. En raison de la désignation patrimoniale du bâtiment, la Ville de Westmount et le ministère de la Culture et des Communications exigent que le toit de bardeaux d'asphalte existant soit remplacé par un toit de cuivre.

Les travaux d'Oliver's, longtemps retardés, sont presque terminés. L'espace étudiant tant attendu est désormais largement visible pour les passants et, outre l'installation du mobilier et quelques travaux supplémentaires mineurs, le Collège attend maintenant la livraison des murs et des portes en verre pour la partie donnant sur l'extérieur.

Un ambitieux programme du ministère visant à financer la rénovation, la mise à niveau, les projets de construction ou l'amélioration des infrastructures sportives et récréatives dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d'enseignement supérieur invite les cégeps à soumettre des propositions en vue d'obtenir un financement important. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 décembre.

Le service de gestion des installations a l'intention de soumettre un plan de transformation du Centre d'éducation physique, d'athlétisme et de loisirs (PARC). Si le projet est retenu, le ministère financera 66 2/3 % des coûts admissibles, jusqu'à concurrence de 5 millions de dollars. La transformation améliorera la qualité des ressources, de l'infrastructure et des services offerts aux étudiants et au public. S'il est accepté, le projet doit être achevé avant le 31 décembre 2025. Les installations du PARC ont été construites il y a près de 25 ans,



Dernière modification : 1er décembre 2021