Revoici nos Services aux étudiant·es
L'équipe Services aux étudiant·es commence l'année 2024-2025 du bon pied avec un nouveau directeur et de nouveaux membres du personnel partout dans le département. Avant le premier jour de classe, un nombre record de 2 675 jeunes ont participé aux journées d'accueil pour en savoir plus sur Dawson et leurs programmes respectifs.
« Nous disons aux étudiant·es depuis longtemps de venir explorer leur horaire dans le cadre des journées d'accueil, mais cette année, les jeunes ont vraiment pris notre conseil à cœur : les couloirs étaient bondés avant même que les cours commencent », a déclaré Caroline Blouin, directrice associée, Services aux étudiant·es et responsable des journées d'accueil.
Au cours de la première semaine de cours, le personnel des Services aux étudiant·es s'est disposé stratégiquement dans des endroits très fréquentés pour guider les jeunes et répondre à leurs questions. La majorité des questions concernait l'aile P, certaines portaient sur les changements de cours, la nouvelle date d'abandon ou la façon de se rendre au 8e étage.
Le département est bien placé pour soutenir les étudiant·es pendant toute l'année, mais « l'un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés est de faire connaître tous les services que nous avons à offrir », explique Max Jones, directeur, Services aux étudiant·es.
Pour relever ce défi, on encourage tout le personnel du Collège à imprimer ce PDF et à le conserver à portée de main : Services offerts aux étudiant·es.
De plus, l'activité Student Services Fair aura lieu à l'étage inférieur de l'atrium le 25 septembre, de 11 h à 13 h. Les étudiant·es pourront s'entretenir avec des représentant·es de services du Service d'aide à l'intégration des étudiantes et étudiants (SAIDE), de la zone Conseillers, de la clinique de santé et bien plus encore. La Mental Health Fair, une activité axée sur la santé mentale, est également prévue le 13 novembre, juste avant la dernière ligne droite de la session. C'est un moment où les étudiant·es peuvent ressentir beaucoup d'anxiété. Plus d'information à ce sujet sera communiquée cet automne.
L'année 2024-2025 s'annonce chargée pour le département. L'équipe a donc créé et adopté le slogan "... but what if we could?". « Chaque année apporte son lot d'obstacles et de défis, mais notre équipe s'engage cette fois-ci à les voir d'abord comme des occasions. »
Pour en savoir plus sur la Student Services Fair du 25 septembre, ou pour toute autre question sur les services aux étudiant·es, communiquez directement avec l'une des personnes ou l'un des services indiqués dans le document ici : Services du Collège pour les étudiant·es.