La réception de la conférence Post Humanities and Public Life aura lieu le 6 octobre

Partager

Soumis par Daniel Goldsmith et Sean Elliott, co-organisateurs de la conférence "Humanities and Public Life".

Après une interruption de deux ans due à la grève, la conférence sur les sciences humaines et la vie publique est revenue en force cette année, du 19 au 23 septembre. Notre thème était la crise, le conflit et la résolution, et au cours de cette semaine de grève, plus de 2 000 étudiants ont assisté à 20 présentations différentes .
Nos présentateurs ont explorent la manière dont l'enseignement des sciences humaines peut aider à comprendre des sujets importants et d'actualité, tels que la guerre en Ukraine, l'éthique de l'écoute des survivants d'atrocités, la montée effrayante du terrorisme suprématiste blanc, l'impact du changement climatique sur la santé mentale et bien d'autres encore.
 
Cette année, nous avons également accueilli un nombre record de professionnels venus partager leurs idées sur la manière dont les questions et les compétences acquises dans les cours de sciences humaines s'intègrent dans leur travail. sur la manière dont les questions et les compétences acquises dans les cours de sciences humaines s'intègrent dans leur travail. Entre autres, une professeure de yoga nous a montré comment elle utilise les compétences en matière de pensée critique qu'elle a acquises à Dawson pour inspirer ses étudiants.ritique qu'elle a apprise à Dawson pour inspirer ses étudiants, un promoteur immobilier multimillionnaire a exploré la façon dont il utilise les connaissances acquises dans les cours de sciences humaines dans son travail.ntrepreneur immobilier multimillionnaire a exploré la manière dont l'éthique informe et inspire ses décisions commerciales, et un psychologue nous a fait part de l'importance de la compréhension du monde. un psychologue a expliqué à quel point il est essentiel de comprendre la vision du monde qui sous-tend le phénomène émergent de l'anxiété climatique. Nos présentateurs ont aidé les étudiants à comprendre comment ce qu'ils apprennent dans leurs cours de sciences humaines s'inscrit dans des situations réelles.
Dans l'ensemble, il nous a été rappelé une fois de plus l'impact que les sciences humaines peuvent avoir pour nous aider à naviguer dans un monde complexe et souvent déroutant. Les compétences acquises par les étudiants dans le cadre des cours de pensée critique, de vision du monde et d'éthique permettent de comprendre les enjeux des conflits et les origines des crises, et d'ouvrir l'imagination à différentes possibilités de résolution.
Nous tenons également à remercier l'administration de Dawson, FAMA, le département théâtre, David Bannout et Sarah de Guzman. Sans votre aide, nous n'aurions pas pu offrir à nos élèves une semaine aussi enrichissante !
Enfin, nous souhaitons inviter la communauté à assister à une réception pour la conférence (initialement prévue le 23 septembre) ce jeudi 6 octobre de 16h à 18h dans le CoLab. Des rafraîchissements seront servis !
Merci et à l'année prochaine !

Daniel Goldsmith et Sean Elliott.



Dernière modification : 5 octobre 2022