Mise à jour de la Politique en matière de violence sexuelle
La Politique en matière de violence sexuelle du Collège Dawson est entrée en vigueur le 1er septembre 2019. Chaque année, le comité permanent doit examiner la politique et y apporter des révisions si nécessaire.
Le comité permanent s'est réuni le 1er juin et a mis en place un sous-comité de révision, qui s'est réuni le 9 septembre. Le processus de révision commencera par une enquête auprès des employés et une enquête auprès des étudiants, qui seront toutes deux déployées le 29 septembre.
Sur la base des données de l'enquête et de l'expérience des personnes qui ont utilisé la politique, le sous-comité d'examen rédigera des recommandations de révision de la politique, qui seront envoyées à tous les membres du Comité permanent. Un document final sera présenté au Conseil supérieur lors de sa réunion du 24 novembre.
La mise en œuvre de la politique comprend une formation à la prévention des violences sexuelles pour tous les étudiants et employés à la fin de l'année 2020 et au début de l'année 2021.
Tous les étudiants recevront un document Omnivox avant le lancement de l'enquête pour les informer de la politique et les inviter à suivre la formation obligatoire, qui s'intitule "Formation à la prévention des violences sexuelles" et se trouve dans le menu "Services aux étudiant·es" d'Omnivox.
Tous les nouveaux employés recevront, lors de leur intégration, le lien les invitant à suivre la formation obligatoire sur la prévention des violences sexuelles.
Les nouveaux employés et ceux qui n'ont pas encore terminé leur formation obligatoire peuvent choisir de la suivre en anglais ou en français :
Pour accéder à la formation vidéo :
Voir : https://moodle.dawsoncollege.qc.ca/course/view.php?id=23959
- Vous n'avez pas besoin de télécharger un logiciel ou de vous inscrire à un compte.
- Utilisez votre identifiant de connexion au réseau du Dawson College
- Regardez le menu du haut
- Sélectionner : Mes cours
- Sélectionner : Violence sexuelle - Employés
Le comité pour la prévention de la violence sexuelle sera invité à se réunir dans les semaines à venir afin de trouver des moyens de promouvoir la politique et de discuter de la poursuite de la formation.