Le jardin de la paix a besoin de votre AIDE !

Partager

Pendant la pandémie, le jardinage a été jugé essentiel, mais pour des raisons de sécurité, le département de développement durable ne disposait que d'une poignée de volontaires. La priorité a été donnée aux jardins potagers afin qu'ils puissent faire don de leur récolte aux banques alimentaires locales et à la communauté de Dawson. Il est maintenant temps de redonner au jardin de la paix.

Une mauvaise herbe envahissante appelée Aegopodium ou herbe à goutte prend possession du Jardin de la Paix et votre aide est nécessaire pour la contrôler.

Le bureau du développement durable se réjouit d'avoir plus de bénévoles cet été et a déjà commencé à travailler dans des sections du jardin de la paix avec l'aide de stagiaires, d'étudiants bénévoles et de l'organisation Miriam Home and Services.

Saviez-vous que le sol contient du Mycobacterium vaccae, qui agit comme un antidépresseur lorsqu'il est respiré par l'homme ? Il aide le cerveau humain à libérer davantage de sérotonine (la substance chimique du bonheur), un neurotransmetteur clé qui aide à réguler l'humeur, le métabolisme, l'agressivité, le sommeil et l'appétit.

Le bureau du développement durable et les stagiaires de l'équipe du développement durable invitent les étudiants et les employés à donner un coup de main tout au long de l'été en mettant les mains dans la terre et en aidant dans les nombreux jardins du campus.

Si vous avez du temps à nous consacrer, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante sustainability@dawsoncollege.qc.ca et ils vous ajouteront à leur application Blue Ring TEAMS, et vous n'aurez qu'à suivre la chaîne Sustainable Dawson où vous pourrez répondre à un doodle poll posté toutes les deux semaines. Nous vous remercions pour le temps que vous nous consacrerez !

Merci d'avance !



Dernière modification : 1er juin 2022