Pat Powers, enseignant retraité de New School , est décédé
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès, au début du mois, de Pat Powers, enseignant à la retraite et force motrice du site New School depuis sa création. Il avait 77 ans.
La vie remarquable de Pat est racontée dans la notice nécrologique composée avec amour par son épouse, qui peut être lue ici où vous pouvez poster un message.
Jacinta Luis, Music and New School, qui est restée en contact avec la famille de Pat jusqu'à la fin, a déclaré : "Pat était une amie, une collègue et un mentor merveilleux lorsque j'ai commencé à enseigner à Dawson : "Pat était un ami, un collègue et un mentor merveilleux lorsque j'ai commencé à enseigner à New School, le programme d'éducation humaniste de Dawson. Pat a également été président du DTU. Il était vraiment dévoué à l'enseignement et nous le regretterons beaucoup".
Deux alliés de longue date de Pat sur le site New School, Greta Nemeroff, collègue retraitée des sciences humaines et du site New School , et Susie Wileman, conseillère retraitée en matière d'accessibilité, ont rendu des hommages émouvants à l'homme et à son dévouement à l'enseignement et à Dawson.
"Pat Powers a fait partie de la première équipe d'enseignants du site New School", écrit Susan. "Doué d'une curiosité éternelle et authentique pour ses semblables, Pat était un homme très gentil et il aimait enseigner. Nombre de ses anciens élèves se souviendront affectueusement de lui pour sa chaleur, ses encouragements et les grands éclats de rire qui jaillissaient de lui. Repose en paix, Pat, tu faisais partie des bons".
Greta déclare : "Pendant de nombreuses années, Patrick Powers, qui est décédé le 13 mars, a beaucoup apporté au Collège Dawson. C'était un éducateur doué qui a enseigné les sciences humaines à l'adresse New School et plus tard dans le "Dawson ordinaire" de 1973 jusqu'à sa retraite.
"Il a été président du département des sciences humaines et a passé des années en tant que membre actif de la DTU, dont il a été le président pendant un certain temps. Il était un fervent défenseur des droits de l'homme, actif dans la lutte contre le racisme, le sexisme et l'hétérosexisme à Montréal.
"D'une certaine manière, tous les faits susmentionnés ne résument pas vraiment la présence de Patrick sous son meilleur jour. Il était de très bonne nature, plein d'humour et d'empathie, reconnaissant envers les autres, heureux de donner un coup de main quand c'était nécessaire, et toujours ouvert à la possibilité d'envisager des changements. Il laisse dans le deuil, entre autres, son fils Jason et son partenaire, Vincent."