Crédit logo : Lucas Handschuh (UdeM)

Nouveau cours sur l'enseignement et l'apprentissage hybrides

Partager

Nous avons le plaisir de proposer un nouveau cours de perfectionnement professionnel sur l'enseignement et l'apprentissage hybrides. Grâce à une subvention de l'ECQ, des enseignant·es de Dawson, en partenariat avec une équipe de recherche en éducation et des conseiller·ères pédagogiques de l'Université de Montréal, ont conçu un cours sur l'enseignement reposant sur une approche combinée basée sur les pratiques exemplaires rapportées dans la littérature. Ce cours entre maintenant dans sa phase de mise en œuvre et nous recherchons des gens qui auraient envie de s'y inscrire. Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur le cours.

Présentation du cours (1 min 22 s)

Pourquoi suivre ce cours? 

Vous voulez approfondir vos connaissances sur la littérature consacrée à l'enseignement et à l'apprentissage hybrides. Pensons notamment aux idées fausses les plus répandues, aux concepts clés d'une pédagogie hybride et à la manière de faire participer les apprenant·es dans des environnements d'apprentissage variés.

Vous avez obtenu l'autorisation de dispenser votre cours en mode hybride (conformément à la politique du Collège sur les cours mixtes), et vous cherchez un soutien pour préparer ou réviser votre cours ou vos activités d'apprentissage.

Qui peut s'inscrire? 

  • Enseignant·s novices en matière de pédagogie hybride
  • Enseignant·es ayant de l'expérience de l'enseignement et de l'apprentissage hybrides
  • Professionnel·les qui cherchent à perfectionner leur expertise pour aider les enseignant·es avec leurs cours hybrides
  • Personnes cherchant à acquérir des preuves pour orienter les décisions relatives à l'apprentissage hybride

Quels sont le format et l'horaire du cours?

  • Réunions de petits groupes en personne : 10 heures
  • Travail asynchrone : jusqu'à 30 heures (7 modules dont certains sont facultatifs)
  • Horaire : semaines du 23 septembre au 13 janvier (flexibilité en fonction de l'emploi du temps des participants)
  • Le programme détaillé des activités en personne sera confirmé en fonction de la disponibilité du groupe.

Comment s'inscrire?

  • Remplissez le formulaire d'inscription avant le mardi 17 septembre.
  • REMARQUE : La réussite de ce cours ne remplace pas le processus d'approbation du Collège pour les cours mixtes, comme le précise la politique.

Des questions?

Nous vous attendons avec impatience!

-Soumis par Chantale Giguère et Mark Mattei, co-développeurs et animateurs du cours

- Crédit logo : Lucas Handschuh (UdeM)

 



Dernière modification : 16 septembre 2024