Les nouveaux logos des programmes et des profils sont désormais disponibles
Dawson a introduit deux nouveaux logos spécifiques à chacun de ses programmes et profils dans le cadre de sa nouvelle initiative d'image de marque, lancée au début de 2022. Chaque programme et profil aura l'option d'un design horizontal et circulaire pour offrir une flexibilité maximale pour les applications imprimées et numériques.
Chaque logo peut désormais être téléchargé par le corps enseignant et le personnel sous Omnivox>Services non académiques>Modèles de fichiers de marque>Programmes et profils.
Un design horizontal et circulaire
Le logo horizontal convient à la signalisation directionnelle ou informative, au matériel de marketing officiel, aux documents, aux vêtements ou aux marchandises.
En revanche, le logo circulaire est idéal pour les avatars des médias sociaux, les affiches pour les événements organisés par les étudiants, le contenu numérique, les vêtements ou les marchandises.
Conseils d'utilisation importants
Ces modèles sont réservés aux programmes de Dawson auxquels les étudiants peuvent postuler et ne doivent pas être adaptés à d'autres départements ou initiatives.
Comme ils ne comportent que le D et pas le nom complet de Dawson, ils ne doivent pas être utilisés hors contexte lorsqu'il n'est pas clair que Dawson est affilié. Par exemple, l'utilisation de ces logos sur un compte de médias sociaux de Dawson, sur le site web de Dawson ou dans le bâtiment est appropriée, mais lors de la création d'une publicité pour une promotion externe ou une marchandise telle qu'un pull, le logo complet de Dawson doit également apparaître quelque part.
Certains programmes ont leur propre identité visuelle et demandent s'ils peuvent continuer à l'utiliser. Tout ce qui représentera Dawson à l'extérieur devra utiliser les nouveaux logos afin de garantir la cohérence de la présentation professionnelle de Dawson et d'éviter une multitude d'identités visuelles.
En cas de doute sur l'utilisation correcte d'un logo, veuillez contacter le bureau de la communication à l'adresse commsoffice@dawsoncollege.qc.ca.
A propos du projet
Le projet d'image de marque de Dawson a débuté en 2021 et a impliqué la consultation de l'ensemble de la communauté de Dawson par le biais d'enquêtes, de groupes de discussion avec des échantillons représentatifs de la communauté et de réunions avec l'équipe de direction.
Pour en savoir plus sur le projet, consultez le site https://www.dawsoncollege.qc.ca/news/dawsons-refreshed-and-youthful-brand-to-launch-in-the-new-year/.