L'authentification multifactorielle contribuera à la cybersécurité de Dawson

L'AMF est le terme utilisé lorsque la banque ou d'autres sites web vous demandent de fournir en savoir plus une fois que vous avez déjà saisi votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Une méthode courante consiste à envoyer un code par SMS sur votre téléphone portable et à vous demander de saisir ce code dans un court délai.

Dawson introduira progressivement le MFA à partir de la mi-juin. "Les risques de piratage sont considérablement réduits par l'utilisation du MFA", a déclaré Henry Yang, analyste de la sécurité du réseau chez Dawson. "Selon Microsoft, votre compte a plus de 99,9 % de chances en moins d'être compromis si vous utilisez le MFA.

Pour se préparer à l'AMF, les employés de Dawson peuvent.. :

  • Télécharger une application appelée Microsoft Authenticator sur leurs smartphones ou tablettes
  • Ou installer un autre authentificateur (tel que Google Authenticator) sur leur ordinateur.
  • Vous pouvez également demander un jeton matériel en contactant le service d'assistance : helpdesk@dawsoncollege.qc.ca

"Il est plus facile d'utiliser l'application Microsoft Authenticator", a déclaré M. Henry. Il vous suffit de cliquer sur "approuver" ou "refuser" lorsque l'application vous demande de vous authentifier pour continuer à utiliser votre compte. Comme alternative à l'application, des jetons matériels sont disponibles en en faisant la demande auprès du service d'assistance."

La mise en œuvre de l'AMF à Dawson fait partie du plan de cybersécurité de Dawson.

Lectures complémentaires recommandées par Henry pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'AMF :

https://www.microsoft.com/security/blog/2019/08/20/one-simple-action-you-can-take-to-prevent-99-9-percent-of-account-attacks/

https://techcommunity.microsoft.com/t5/azure-active-directory-identity/your-pa-word-doesn-t-matter/ba-p/731984

https://www.tomsguide.com/news/microsoft-says-password-strength-doesnt-matter-heres-why-it-does#:~:text=The%20strength%20of%20the%20password,or%20she%20has%20the%20password



Dernière modification : 18 mai 2021