Message du directeur général

J'espère vraiment que tout le monde a pu se déconnecter, se détendre et penser à autre chose qu'au COVID-19 pendant le long week-end de Pâques.

Bien que nous recevions des nouvelles encourageantes et que, selon les propres mots de notre premier ministre, les jours ensoleillés reviendront bientôt, nous sommes toujours au milieu de cette bataille pour vaincre le virus mortel.

Arrêté ministériel
Vendredi dernier, le gouvernement du Québec a adopté un arrêté ministériel donnant au secteur de la santé le pouvoir extraordinaire de faire appel aux employés des collèges et des commissions scolaires pour apporter un soutien supplémentaire au personnel régulier travaillant en milieu clinique et pour effectuer certaines tâches jugées essentielles.

Dans le sillage de ce décret gouvernemental, le département des ressources humaines de Dawson, en collaboration avec l'administration académique, a entamé un processus d'identification des employés qui peuvent être disponibles pour remplir certaines de ces tâches. En étroite coordination avec les autres collèges de l'île de Montréal, nous ferons de notre mieux pour répondre aux besoins du secteur de la santé sans mettre en péril notre travail pour sauver l'année académique.

Besoins en matière de soins de santé
Une discussion est actuellement en cours avec les représentants du secteur de la santé afin de bien cerner leurs besoins. Pour l'instant, ces besoins semblent être principalement liés aux soins de santé. Soyez assurés qu'avant de fournir toute liste de ressources disponibles et conformément à l'arrêté ministériel, nous consulterons les représentants syndicaux.

Il ne s'agit certainement pas de questions simples. C'est pourquoi je voudrais, une fois de plus, vous exprimer ma profonde gratitude pour votre compréhension et votre contribution à ce que l'on a appelé un "effort de guerre".

Bonne semaine !

Richard Filion
Directeur général

 

 

 



Dernière modification : 14 avril 2020