Message de la directrice générale
Je vous écris de chez moi, où je passe le plus clair de mon temps à travailler. Nous vivons une période historique et nous sommes confrontés à un défi sans précédent.
Ma principale préoccupation aujourd'hui est de trouver des moyens de soutenir nos employés afin que vous puissiez soutenir notre mission principale, qui est d'éduquer les élèves.
Je tiens à vous rassurer : mon équipe, le site directeur des études, les directeurs et les doyens, travaillent d'arrache-pied pour vous soutenir.
Les syndicats participent à la planification
Nous élaborons des plans pour relever les défis des prochaines semaines et au-delà. Le groupe général des directeurs et le groupe des doyens se réunissent quotidiennement pour faire face à l'évolution rapide de la situation. Les dirigeants syndicaux du Dawson Teachers' Union, de l'Association of Dawson Professionals et du Dawson Support Staff Union participent à ces efforts. Nous avons discuté avec eux et continuerons à le faire.
Nous avons de la chance à plusieurs niveaux. Tout d'abord, je suis reconnaissant à nos élèves d'être actuellement en congé d'études. Cela nous donne un peu plus de temps pour planifier différents scénarios.
Jeudi, paiement comme d'habitude
Je suis également reconnaissant que nous soyons tous payés pendant cette période de deux semaines. La paie de jeudi se déroulera comme d'habitude.
Je suis convaincu que le gouvernement du Québec nous apportera son soutien et des fonds pour moderniser nos outils et nos plates-formes afin de relever les défis uniques de cette période étrange que nous vivons.
Je vous invite à faire preuve de solidarité et à prendre des nouvelles des membres âgés de votre famille, de vos amis, de vos collègues retraités et de vos voisins. Prenez le téléphone et appelez-les. Vérifiez s'ils ont besoin de provisions ou de quoi que ce soit d'autre.
Je vous encourage également à prendre des nouvelles les uns des autres, car le sentiment d'isolement touche tous les groupes d'âge.
Rester à la maison
Nous vous invitons à suivre les recommandations du gouvernement du Québec : restez chez vous et ne sortez que pour des raisons absolument essentielles, par exemple pour faire vos courses. Adoptez de bonnes pratiques d'hygiène, notamment en vous lavant les mains.
Ne considérez pas cette période d'absence du Collège comme un jour de neige. Ce n'est pas le moment de socialiser avec des amis à l'intérieur, chez vous ou chez eux. Rencontrez-vous à l'extérieur et gardez une distance minimale d'un mètre. Faites des promenades, des courses et des randonnées à vélo, mais gardez vos distances physiques.
Il y a un grand besoin de personnel de santé. Si vous êtes qualifié, inscrivez-vous ici : https://jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/Inscription.aspx
Nous sommes convaincus que, grâce à la contribution et à l'attention de chacun, nous pourrons bientôt mettre fin à cette situation d'urgence sanitaire.
Merci de votre patience
Je sais que vous avez de nombreuses questions et nous nous efforçons d'y répondre. Je vous remercie de votre patience.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées,
Richard
Richard Filion
Directeur général