Logo bilingue de la 16e édition du Golf Classic

Rencontre avec le maître de cérémonie et le président d'honneur du tournoi de golf de Dawson

Partager

La 16e édition de la Classique de golf Dawson, qui aura lieu le 8 juin 2023 au Summerlea Golf and Country Club de Vaudreuil-Dorion, s'annonce comme l'expérience ultime pour les amateurs de golf.

Joignez-vous à nous pour une journée de golf, de réseautage et de plaisir en compagnie d'autres golfeurs et de personnalités du monde du sport. Après le tournoi, profitez d'un cocktail avec des plats gastronomiques tout en vous mêlant à nos invités spéciaux, y compris notre présidente honoraire Frédérique Guay de TVA Sports, et l'animatrice Christine Long de CTV Montréal.

Le personnel de Dawson, les enseignants, les retraités et les anciens élèves peuvent bénéficier de frais d'inscription réduits. Pour vous inscrire, visitez le site https://www.dawsoncollege.qc.ca/golf/

Plus de 70 000 dollars promis pour soutenir les étudiants de Dawson

Nous sommes ravis d'annoncer que le tournoi fait parler de lui et que les possibilités de parrainage se remplissent rapidement. Jusqu'à présent, plus de 70 000 dollars ont été promis pour soutenir la Fondation Dawson, et nous tenons à remercier les sponsors suivants :

Forum de Montréal et luxe en transit, Neptune Security, Fervel Enterprises, TD Bank, Incotel-ISQ, Garland Canada, Faxinating Solutions, BPG Coop, Telus, Ville de Westmount, PLANiT Construction, Vozwin, Astral Media, Copicom Solutions, Honeywell, Mar-mat, Bell Horizon, Groupe Investors, Obura.

Le parcours de Frédérique, du droit au journalisme sportif

Photo de la journaliste sportive Frédérique Guay
Frédérique Guay, journaliste sportive

Frédérique, diplômée en droit, ne savait pas si une carrière juridique était la bonne voie pour elle. Suivant les conseils de sa mère, elle a décidé d'étudier la radio et la télévision. Après avoir commencé par des reportages généraux et culturels, elle s'est découvert une passion pour le journalisme sportif en voyant un journaliste interviewer la légende du tennis Roger Federer à l'issue d'un match.

Déterminée à poursuivre sa nouvelle passion, elle envoie son CV à RDS en janvier 2011. En quelques jours, elle réalise son premier reportage pour la chaîne sportive à l'âge de 25 ans.

Six mois plus tard, Frédérique est recrutée par la nouvelle chaîne TVA Sports, où elle commence son parcours de journaliste sportive.

Au fil des ans, Frédérique a couvert un large éventail de sports, des séances d'entraînement des Canadiens aux galas de boxe en passant par les matchs de soccer. Elle a été chroniqueuse sportive à l'émission matinale de LCN, Le Québec Matin et Salut Bonjour, et a également été chef d'antenne.

Son travail acharné et son dévouement ont porté leurs fruits en août 2017, lorsqu'elle a eu l'occasion d'interviewer des joueurs de tennis lors de la Coupe Rogers. Elle a interviewé Roger Federer cinq fois en quatre jours, réalisant ainsi son rêve.

Outre sa passion pour le journalisme sportif, Frédérique a soif de connaissances et s'intéresse à la politique internationale. Elle a également une grande passion pour le fitness et la nutrition.

Plus récemment, Frédérique a couvert le CF Montréal jusqu'à la fin de 2022. Entre-temps, elle a été recrutée par LCN pour devenir présentatrice de l'édition de fin de semaine de Québec matin, poste qu'elle occupe toujours. Son passage du droit au journalisme sportif illustre l'importance de poursuivre ses passions et ses aspirations.

La carrière pleine d'aventures de Christine Long

Photo de Christine Long
Christine Long, de CTV Montréal

Christine Long n'est pas une journaliste comme les autres. Elle a vécu une vie aventureuse qui l'a amenée à parcourir le monde. Pendant ses années de lycée et de CEGEP, elle a travaillé comme photographe à Banff, en Alberta, et à Londres, en Angleterre.

Après avoir obtenu un baccalauréat en anglais et en communications et un certificat en gestion des relations publiques de l'Université McGill, Christine s'est engagée dans les Forces canadiennes tout en travaillant à temps partiel comme DJ à CHOM-FM.

Pour rompre avec sa vie de rock 'n' roll nocturne, Christine s'est installée à Tokyo, au Japon, pendant deux ans, où elle a travaillé à la radio d'information en anglais à NHK et comme DJ à WAVE FM. Elle a ensuite voyagé dans toute l'Asie pendant six mois.

Depuis 20 ans, Christine travaille à CTV Montréal en tant que journaliste et productrice dans le domaine des arts et du divertissement. Son travail l'amène à visiter les hauts lieux de Montréal et lui donne l'occasion de rencontrer des artistes locaux et internationaux.

Christine est également fière d'être la mère de deux adolescents et soutient diverses organisations caritatives, dont Rosie Animal Adoption, le West Island Women's Centre et le Missing Children's Network. Son esprit d'aventure et sa passion pour la vie témoignent de l'importance de poursuivre ses rêves et de prendre des risques.



Dernière modification : 17 mars 2023