Maureen MacMahon intronisée au Temple de la renommée du rugby canadien

Partager

L'enseignante Maureen MacMahon (physiothérapie) a été intronisée au Temple de la renommée du rugby canadien le 21 février. Voici la liste de Maureen sur la page des intronisés au Temple de la renommée 2019:

Puissante sur le terrain, leader dans la communauté et source d'inspiration pour les jeunes générations, la pionnière du rugby féminin Maureen "Mo" MacMahon est l'exemple même de l'athlète de rugby canadien.

Au cours de sa carrière, MacMahon a représenté l'Ontario et le Québec au niveau provincial avant d'obtenir 39 sélections pour le Canada, notamment lors des Coupes du monde de rugby de 1998, 2002 et 2006. Joueuse de flanc et numéro 8, dotée d'une capacité de travail louable dans les coups de pied arrêtés, les rucks et les mauls, Maureen a permis à ses coéquipières d'accumuler des points grâce à son jeu désintéressé. Les cinq points seulement qu'elle a marqués pendant son séjour en équipe nationale témoignent de son éthique de travail et de sa philosophie centrée sur l'équipe. Convaincue qu'une équipe est aussi forte que son membre le plus faible, Mo était toujours la première à accueillir les nouveaux joueurs et prenait le temps d'encadrer les jeunes athlètes.

Titulaire d'un baccalauréat en physiothérapie de l'Université McGill et d'un certificat d'études supérieures en sciences de la réadaptation de l'Université de la Colombie-Britannique, la physiothérapeute et spécialiste de la réadaptation neurologique continue de s'impliquer dans la communauté du rugby en tant qu'entraîneuse à plusieurs niveaux, notamment pour les Scottish de Toronto, les Barbarians de Montréal et les Irlandais de Montréal. Maureen enseigne actuellement la technologie de la physiothérapie au Collège Dawson à Montréal.



Dernière modification : 25 février 2020