Marianne Pelton est la nouvelle présidente du Sénat

Partager

Après quatre ans, le mandat de Jonathon Sumner en tant que président du Sénat arrive à son terme. En tant que coordonnateur des programmes scientifiques, Jonathon restera sénateur tout en continuant à enseigner la physique.

Marianne Pelton (Faculté, Sciences politiques) commencera son mandat au semestre d'automne. Au Sénat, ses principales responsabilités consisteront à faciliter l'examen de l'ordre du jour et à appliquer les règles de procédure. Elle sera également chargée de planifier les réunions, de présider le comité de planification académique et de représenter le Sénat aux réunions du Conseil supérieur.

Enseignante à Dawson depuis 2007
Marianne a rejoint Dawson en 2007 en tant qu'enseignante de sciences politiques. Son expérience à Dawson comprend la présidence de la faculté de sciences politiques et de sociologie de 2011 à 2013 et la fonction de sénateur pendant quatre ans. Elle est actuellement membre du comité exécutif de Sciences humaines et du comité de révision du programme de Sciences humaines .

"C'est un organe intéressant et important", a déclaré Marianne. "En tant que politologue, je m'intéresse aux politiques et aux structures qui assurent le bon fonctionnement du processus décisionnel.

Rôle du Sénat
Jonathon a expliqué les principaux rôles du Sénat, connu sous le nom de Commission des études dans les CEGEP français :

Le président du Sénat est la directrice des études, qui sera nouveau à l'automne. Le soutien est assuré par le Bureau de la direction des études.

Toutes les catégories d'employés et d'étudiants sont représentées au Sénat. Il y a 35 sénateurs, dont 18 enseignants. Certains sénateurs sont élus par leurs pairs et d'autres sont nommés par la directrice des études. La liste complète des sénateurs est disponible ici.

A venir
La première réunion de Marianne en tant que présidente est prévue pour le 14 septembre. Un point important qui devrait être soumis au Sénat au cours de l'année prochaine est la révision du programme pour Sciences humaines.

Marianne et Jonathon aimeraient partager en savoir plus sur le Sénat dans D News au cours de l'année à venir. Toute personne travaillant à Dawson est invitée à assister aux réunions du Sénat.



Dernière modification : 1er juin 2021