Atelier du Lunar and Planetary Institute (NASA) à Dawson du 9 au 11 janvier

Le Lunar and Planetary Institute (NASA) organise le premier atelier sur les glaces dans le système solaire au Dawson College (9-11 janvier 2023).

Les deux principaux organisateurs sont Richard Soare (géographie), chercheur sur Mars et membre du corps enseignant du Dawson College, et Jim Garvin, ancien responsable scientifique de la NASA pour Mars et actuellement chercheur principal de la mission DaVinci vers Vénus, dont le vol est prévu en 2031.

Intitulé "a Volatile-Excursion from Mercury and the Moon to the Kuiper Belt and Beyond", l'atelier a attiré plus de 50 planétologues du monde entier. Une trentaine d'étudiants et de professeurs du Dawson College seront également présents.

Certains des participants seront des étudiants de Dawson dans SPACE, qui ont été invités à résumer des résumés, dans le cadre d'une séquence d'activités d'apprentissage, en rapport avec leurs centres d'intérêt pour avoir une chance de participer. Quatre étudiants présenteront leur projet lors de la séance d'affichage du 10 janvier. Les élèves participeront également à la conférence en accueillant les invités et en montant les affiches. Tous recevront des crédits pour leur participation dans le cadre du certificat SPACE : Arts et Sciences.

Depuis le début des années 2000, Richard étudie la possibilité que l'eau ait subi un cycle de gel-dégel à la surface de Mars tout au long de son histoire géologique tardive et a publié plus de 150 articles scientifiques et résumés complets à cette fin. Vous pouvez en savoir plus sur ses recherches en lisant un article qu'il a rédigé et qui a été publié sur le site web de Dawson en 2021.



Dernière modification : 2 novembre 2022