Leigh Shapiro, DALChampion
- Parlez-moi de votre expérience avec le DALC. Qu'est-ce qui vous a le plus plu ?
Faire partie du groupe DALC a été une expérience vivifiante et inspirante.
En tant qu'architecte, le plus intéressant a été de participer à une expérience de conception. L'utilisation des salles de classe d'apprentissage actif a été une occasion unique de tester et d'observer l'environnement de la salle de classe. Il était gratifiant et parfois difficile d'appliquer des stratégies d'apprentissage actif avec des étudiants utilisant de nouvelles technologies. La toile de fond de l'apprentissage a été un succès. Les étudiants et moi-même nous sommes sentis privilégiés d'utiliser ces salles de classe uniques.
- Comment pensez-vous que la pédagogie de l'apprentissage actif enrichit l'expérience d'apprentissage ?
Les étudiants en design sont très familiers avec le travail de groupe et ont le privilège de travailler en studio. Les stratégies d'apprentissage actif permettent de tirer parti de l'expérience acquise en studio et d'explorer en groupe des sujets difficiles. En même temps, les étudiants prennent la responsabilité de leur propre apprentissage. Ils sont encouragés à partager, ce qui permet d'optimiser l'expérience d'apprentissage.
- Comment l'adoption d'une approche d'apprentissage actif a-t-elle influencé votre pratique ?
Souvent, j'ai forcé les élèves à quitter la salle de classe pour que le cours suivant puisse commencer. Si l'environnement physique est favorable, les élèves sont engagés et motivés. Si les outils, le contenu et les stratégies appropriés sont en place, les élèves veulent apprendre. Je m'entraîne à rester en retrait et je laisse l'apprentissage se faire.