Rapport de la réunion du Conseil d'administration du 9 juin
Un conseil d'administration très actif en juin
La dernière réunion du Conseil supérieur est toujours chargée de points signalant la fin de l'année scolaire ainsi que d'affaires courantes. Cette année, la réunion de juin n'a pas fait exception à la règle.
Des amendements ont été apportés à l'article 10 qui définit les conditions d'approvisionnement et d'achat du Collège. Il s'agit notamment des lignes directrices relatives aux appels d'offres publics et aux appels d'offres, de la fixation de seuils de valeur en dollars et du pouvoir d'approuver les contrats dépassant les seuils établis, ainsi que de la politique en matière de conflits d'intérêts et de népotisme.
Résolution du projet de loi 96
Une résolution a été adoptée sur l'application du projet de loi 96 (qui avait été adopté par l'Assemblée nationale le 24 mai), déclarant que Dawson s'opposait au projet de loi dans sa forme actuelle car il était préjudiciable à l'éducation des étudiants, et en particulier des étudiants autochtones, ce qui a été soutenu par une motion similaire adoptée au Sénat.
Révision des politiques
La politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages et la politique en matière de violence sexuelle ont été mises à jour. Les modifications apportées à la PIEA comprenaient l'ajout d'information pour les étudiant·es des programmes AEC, comme le calcul des mentions, le calendrier des examens finaux de la formation continue, les fêtes religieuses, la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et la politique en matière de conduite professionnelle. Des précisions ont été ajoutées à la politique en matière de violence sexuelle concernant la protection de la vie privée et la divulgation d'informations aux plaignant·es.
Audit d'assurance qualité
Le conseil d'administration a été informé de l'état d'avancement de l'audit d'assurance qualité, qui a débuté en avril 2021 par la collecte de données et de commentaires auprès du groupe de travail sur l'audit d'assurance qualité et du Sénat. Un projet de rapport a été rédigé et sera présenté au conseil d'administration pour approbation. Une fois approuvé, le rapport sera soumis à la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial en novembre 2022 et sera suivi d'une visite sur place.
Budget de fonctionnement
Le 18 mai 2022, l'Ordre a reçu du ministère l'allocation annuelle confirmée pour le budget de fonctionnement de 2022-23. Il y a eu des augmentations dues en partie à la signature de nouvelles conventions collectives et à trois années d'augmentations salariales, tandis qu'une diminution a été notée en raison d'une réduction du financement de COVID.
Enfin, les objectifs de la directrice des études et du directeur ont été présentés et adoptés.