PXL_20250306_221913585

Quand résistance est synonyme de joie

Partager

"La joie est une résistance" est un mouvement de Dawson et le thème de plusieurs événements organisés ce mois-ci à Dawson.

C'est un appel à l'action pour l'inclusion et à la résistance contre le discours qui gagne en popularité et qui prône l'effacement des queers et la rhétorique antiféministe, un discours qui menace d'éclipser les contributions positives et intégrales inhérentes à la diversité.

Un événement de création de bannières intitulé « Queer Joy and Allyship » a eu lieu le 5 mars. L'événement « Case Clothed » dans le cadre de la Journée de la femme s'est déroulé le 6 mars. Une table d'information tenue par The Hive a été installée le 11 mars et le festival de musique Allies and Angels s'est tenu le 12 mars.

Les partenaires de ces événements étaient les suivants : Cinéma l Communications, Creative Collective for Change, l'Association étudiante de Dawson, le club Etcetera, The Hive et le corps enseignant, le personnel et les étudiant·es du certificat Études sur les femmes et le genre. Photos fournies par Kim Simard, prof du programme Cinéma l Communications.

 

 



Dernière modification : 28 mars 2025